Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Gosford Park

Ce film de Robert Altman met en scène les relations entre maîtres et domestiques d'une demeure des années trente (rappelant ainsi La règle du jeu de Renoir).

 

Alors que la haute société se presse autour de Sir William McCordel, à l'occasion d'une partie de chasse, cherchant chacun à lui soutirer de l'argent, les domestiques s'activent à l'office pour que tout soit parfait, dénigrant leurs employeurs tout en semblant vivre à travers eux. Quand le second soir, Sir William est assassiné...

Ici, les relations entre personnages sont plus importantes que le meurtre (qui survient assez tard) et sa résolution (pas difficile à prévoir).

Gosford Park est un excellent film, servi par des acteurs britanniques de premier plan (à l'exception de Ryan Philippe et Bob Balaban): Sir Michael Gambon, Emily Watson, Dame Maggie Smith, Kristin Scott-Thomas, Helen Mirren,Tom Hollander et Jeremy Northam, pour n'en citer que quelques-uns...

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 28 Décembre 2004, 13:45bouillonnant dans le chaudron "Films".