Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 7 épisode 4: The Spoils of War
Daenerys decide d'adopter une nouvelle stratégie après un nouveau revers tandis qu'au Nord, de nouvelles retrouvailles ont lieu.

On a déjà passé la moitié de la trop courte saison, et le moins que l'on puisse direc'est que tout le monde a mis le turbo, et qu'il vaut mieux ne plus du tout essayer de deviner combien de temps se déroule entre les scènes et si tout cela est bien logique, les personnages se trouvent là où ils doivent l'être pour l'intrigue et basta. Ce qui nous donne de nouvelles retrouvailles, pas idéal pour Jon et Theon comme on s'en doute, mais plus satisfaisante avec l'arrivée d'Arya à Winterfell, où elle n'avait pas mis les pieds depuis le deuxième épisode de la saison 1 diffusé en avril 2011, ce qui ne rajeunit personne. Et que de chemin parcouru entre les deux soeurs desormais capables de parler en adultes et sans querelle et jalousie.! De son côté, Bran est toujours aussi détaché, évolution nécessaire pour tenir le coup face à un afflux continu d'information en tout genre, mais bien cruelle pour la pauvre Meera Reed.

Ce pauvre Littlefinger semble toujours aussi décalé au Nord est parait bien près de la sortie, les petits jeunes n'étant pas dupes à son sujet bien que pour l'instant, seul Bran doit connaître l'étendue de sa duplicité, comme en témoigne une réplique bien placée. Le pire étant sans doute que Littlefinger n'a même pas l'air d'être conscient d'être largué par des mômes, ce qui risque de le rendrebien décevant dans sa dernière ligne droite. Enfin, on verra...

Pour ceux ayant tendance à trouver Daenerys pénible, ce n'est pas avec cet épisode que cela va s'arranger, si elle croit enfin Jon concernant l'existence des Marcheurs Blancs, elle n'a pas tout à fait l'air de saisir que ce problème ne concerne pas exclusivement le Nord et ses reproches sur la fierté de Jon qui refuse de cedex peuvent aussi bien s'appliquer à elle, d'autant plus qu'elle a moins de compte à rendre à ses alliés que Jon aux bannerets qui l'ont fait roi.

Mais l'avantage de Daenerys, c'est que toute pénible qu'elle puisse être, elle a des dragons et est donc une pourvoyeuse de scènes cool. Le dernier quart d'heure tient ses promesses d'offrir de jolies batailles, avec Drogon, des Dothrakis en action, et surtout Bronn, qui fait son grand retour après avoir plutôt disparu des radars et qui, en tant que personnage le plus sacrifiable (surtout quand il fait part de son intention de se poser, en général signal annonçant aux spectateurs un décès prochain) est celui pour qui l'on s'inquiète le plus, et l'on ne sait plus trop qui soutenir et acclamer.

Les deux camps en présence ayant établi qu'ils pouvaient chacun faire de gros dégâts chez l'autre, la partie est plus ouverte que jamais mais il serait peut-être tant qu'ils regardent vers le Nord.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 7 Août 2017, 20:22bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".