Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 5 épisode 9: The Dance of Dragons
Le camp de Stannis subit une attaque qui le prive d'une bonne partie de ses vivres. À Braavos, Arya poursuit son entraînement quand elle revoit une vielle connaissance. À Meereen, Daenerys tente de redorer son image en ouvrant à contrecœur les combats dans les arènes, sans savoir que Jorah y participe.

L'épisode 9 est traditionnellement réservé au grand chambardement saisonnier, mais il est arrivé que la série nous réserve des surprises en livrant de grandes scènes un peu plus tôt. C'était le cas la semaine dernière avec l'attaque inattendue de Hardhome qui donnait un sacré coup de fouet à la saison. On ne nous laisse pas vraiment le temps de redescendre avec deux grandes scènes où après la glace de la semaine dernière, on a droit au feu et à ses différentes applications. Depuis son apparition, la princesse Shireen est un petit rayon d'air frais et de gentillesse. On devait donc se préparer à ce qu'elle finisse mal et c'est le cas, Stannis acceptant de la sacrifier en pensant sauver son armée privée de vivres. La scène est bouleversante, impeccablement jouée et remet tout en cause (je n'ai jamais pensé que Stannis gagnerait mais j'étais la première à le défendre, ce n'est tout simplement plus possible) mais n'a pas vraiment été bien amenée au cours de la saison. En dehors du mécanisme habituel "un personnage est attachant = il va lui arriver quelque chose d'horrible", la décision de Stannis semble bien trop rapide. Certes, il a déjà sacrifié son frère, pourquoi pas sa fille? Mais il ne semble pas poussé dans ses ultimes retranchements (le manque de nourriture est un coup dur mais il arrive à un homme qui a soutenu un siège de plusieurs mois sans recourir à des moyens aussi drastiques) et pas non plus fanatisé au point de se prendre pour Azor Ahai.

Le reste est plus classique, Jon retournant au Mur avec l'habituelle scène d'Alyser Thorne dont on pense qu'il va faire une vacherie mais qui s'en tient à son devoir et le désormais plan habituel sur Olly qui rumine, Dorne où le prince Doran continue de jouer la carte de l’apaisement (les scènes étaient plutôt amusantes) et un peu plus intéressant, Arya qui croise la route de Meryn Trant: on sait à quoi s'attendre pour l'épisode suivant avec probablement un Meryn à la place de Dareon et on peut même deviner la manière dont Arya va approcher un des membres de sa liste.

On en arrive au nouveau numéro de bravoure avec un début à la Gladiator où l'on sourit de la rivalité entre Daario et Hizdhar (qui comme Talisa en saison 3, va être exonéré des soupçons qu'on pouvait concevoir à son endroit de façon radicale) tout en tremblant pour Jorah. L'arrivée des Fils de la Harpie est particulièrement réussie mais on commence à sérieusement douter des compétences des Immaculés, à ce stade (dans la ruelle, ça se comprenait, manque de marge de manœuvre, mais là...). Et bien sûr, il y a Drogon, toujours aussi magnifique (on ne peut pas en dire autant de certaines incrustations lors de son envol).

Avec un épisode 10 qui devrait encore comporter des scènes assez lourdes, on échappera peut-être au petit côté "on refait le match" habituel.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 10 Juin 2015, 11:58bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
11-06-15
à 21:43

TrueMormont

Game of thrones avait déjà son lot de scènes terrifiantes,mais la mort de Shireen, uh, est à la limite du supportable.
Du côté d'Essos par contre, on a droit à un miraculé. Mais pour combien de temps?
Hâte de voir Arya en action, elle qui a passé la saison entière à balayer le sol et vendre des huitres ( sans que cela soit lassant d'ailleurs, cette saison a bien fait de ne pas faire l'impasse sur la difficulté de l'apprentissage).
Pas de Cersei dans cet épisode mais je sens que le personnage va prendre cher dans le season finale.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-06-15
à 21:11

Re: TrueMormont

Oui, on devrait prendre des nouvelles de Cersei dans ce final (je ne sais pas si je dois la plaindre ou pas).