Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 4 épisode 5: First of his name
Daenerys, apprenant qu'après son passage à Astapor et Yunkai, ces deux villes sont retombés dans la tyrannie et l'esclavage, décide de rester à Meereen pour diriger en reine. À Port Réal, Cersei tâte le terrain auprès des différents juges de son frère et au-delà du Mur, Bran et ses compagnons sont prisonniers des mutins dirigés par Karl.

Mine de rien, nous voilà déjà à la moitié de la saison, et même si le pouvoir change officiellement de mains (ou de tête) dans cet épisode, Port-Réal reste encore aux mains des Lannister et les intrigues vont toujours bon train. C'est l'occasion pour Cersei d'essayer de tirer un peu les ficelles, s'entretenant tour à tour avec Margaery, Tywin et Oberyn, des conversations en apparence anodine mais qui réservent quelques informations de taille, notamment les problèmes financiers des Lannister et du royaume. Au niveau des informations, l'une d'elle, cruciale, est calmement délivrée aux Éryé où Sansa vient d'arriver. Tante Lysa est toujours aussi déjantée, mais on apprend (de façon bien moins spectaculaire que dans le livre) que le meurtre de Jon Arryn, qu'on pensait depuis le début une victime des Lannister faute d'avoir eu jusque-là un vrai démenti, était en fait l’œuvre de Lysa, sur une idée de Littlefinger... qui n'est donc pas un simple opportuniste mais celui qui tire les ficelles depuis le début. Espérons tout de même que Sansa, même si elle n'a pas assisté à la discussion, contrairement à l'histoire d'origine, ne reste pas dans l'ignorance.

L'épisode prend le temps de nous donner des nouvelles de deux duos dépareillés, Arya/Sandor d'un côté, Brienne/Pod de l'autre. Rien de vraiment transcendant même si les scènes sont plaisantes, mais il faut bien ne pas les perdre de vue. Le gros morceaux, comme la semaine dernière, concerne le Nord où l'on dénoue les pistes inédites lancées et où l'on retombe sur nos pieds après avoir résolu le problème de Locke, qui permet à Bran de faire une nouvelle démonstration de ses pouvoirs avant de faire le choix douloureux de ne pas retrouver Jon. Même si on ne colle pas au livre, on retrouve néanmoins certains thèmes sous une autre apparence. On règle aussi le sort des mutins, Rast et Karl en tête, et la série en profite pour nous offrir un duel court mais plaisant, avec une pointe de gore.

La preview de l'épisode suivant laisse présager encore de la nouveauté par rapport aux livres, mais avec des répercussions plus importantes que ceux à quoi on a eu droit pour l'instant. À suivre.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 7 Mai 2014, 09:52bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
07-05-14
à 16:58

Une "pointe" de gore en effet :-D
Mince, c'est vrai qu'on est déjà à la mi-saison... Un épisode de GOT c'est comme les vacances, ça semble toujours trop court !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-05-14
à 20:17

Re:

Ah, ah, en plus c'était même pas fait exprès xD

  Escrocgriffe
10-05-14
à 19:44

Pauvre Bran… :(