Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 4 épisode 3: Breaker of Chains
À Port-Réal, Tyrion croupit en prison en attendant son procès tandis qu'on cherche son épouse, qui a réussi à s'enfuir avant que la ville ne soit bouclée. Pendant ce temps au Nord, La Garde de Nuit doit se préparer à repousser les assauts des sauvageons, tandis que de l'autre côté de la mer, Daenerys et son armée arrivent aux portes de Meereen.

Les saisons précédentes avaient pour habitude de caser la grande séquence qui allait bouleverser l'ordre établi et redistribuer les cartes lors de l'épisode 9, l'épisode final se révélant plus calme, permettant à chaque partie de se repositionner et à lancer les pistes pour la saison à venir, en se concluant sur une scène alléchante qui faisait languir de la suite. Avec un épisode 2 se concluant sur la mort de Joffrey, on se retrouve avec un épisode 3 qui souffre du même contrecoups que les épisodes 10, malheureusement sans la nécessité de finir sur une scène ou un plan accrocheur. On a donc droit à un épisode de pure transition, où l'on pose les bases pour la suite des événements mais où il n'y a pas grand chose de vraiment transcendant à se mettre sous la dent.

On notera que la scène déjà glauque dans le livre où Jame et Cersei s'envoient en l'air dans le septuaire à deux pas du cadavre de leur fils a été conservée, mais en sus il s'agit en plus d'un viol, Cersei ne semblant pas du tout partante (ou en tout cas, pas ici). Sans doute efficace pour nous montrer un Jaime qui essaie de reprendre le contrôle après que tout le monde le traite comme un bon à rien depuis sa mutilation et que même si on comprend mieux son point de vue depuis son équipée avec Brienne et qu'on en vient à s'attacher à lui, il est encore loin de la rédemption (après tout, il ne se repent pas particulièrement pour ce qu'il a fait subir à Bran, par exemple).

Autre scène marquante, la conversation entre Tyrion et Pod qui apporte un peu d'émotion, Pod étant sans doute un des rares personnages encore innocents et encore en vie, il en devient rafraîchissant.

Pour le reste, Tywon continue de former des alliances et d'asseoir son autorité, au Mur on passe un peu de temps avec Sam et Gilly et on entrevoit un développement inédit (régler leur compte aux déserteurs? Est-ce vraiment nécessaire?) et Daenerys continue son bonhomme de chemin de façon un brin répétitive même si cela donne à Daario un moment très Aventuriers de l'Arche Perdue.

Un épisode sans doute nécessaire mais qui comporte un peu tout ce qu'on peut reprocher à la série, sans passage vraiment fort pour contrebalancer.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 22 Avril 2014, 12:25bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".