Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 3 épisode 5: Kissed by Fire
Jon se dirige vers le Mur avec un groupe de sauvageons tandis que son frère Robb doit régler des dissensions dans ses propres rangs. À Port-Réal, on continue d'intriguer gentiment.

L'épisode s'ouvre sur une petite déception, avec la séquence du duel judiciaire entre Sandor et Beric. Le combat lui-même est très bien, rien à redire, mais l'ambiance au moment de la résurrection du deuxième est cruellement plate. Thoros et Béric sont apparus trop détendus dans l'épisode précédent pour croire aux pouvoirs mystiques du premier et à la difficulté du second à revenir parmi les vivants. Beric parle et se comporte de façon tellement normale qu'on n'a pas vraiment conscience du prix qu'il paie et de sa difficulté à se souvenir de ce qu'il était. Les informations passent uniquement par les dialogues parce qu'elles ont besoin d'être amenées, mais ça s'arrête là.

Le reste de l'épisode est plus satisfaisant. Jon se déniaise enfin, peu de scènes chez Dany mais on introduit Ver Gris et on pose les jalons de la rivalité entre Jorah et Barristan. À Port-Réal, on avance les pions pour les futurs alliances avec un Tywin qui reprend la main dans une scène finale assez jouissive si on a attendu de voir Cersei s'en prendre un peu dans la figure. Quelques simplifications mais rien de grave. On retrouve Stannis pour des scènes plus convaincantes que ses adieux à Mélisandre. Là encore, les scénaristes brodent un peu par rapport aux livres tout en restant assez fidèle à l'esprit (Sélyse totalement convertie à la cause de Mélisandre, Shoren adorable et Stannis ne pouvant s'empêcher d'être d'une brutale honnêteté).

On nous offre également une bonne confrontation entre Jaime et Brienne qui permet de revenir sur la réputation du Régicide et d'avoir un peu son point de vue (même si le sujet avait déjà été abordé dans un dialogue entre lui et Cat) montrant que si Ned était très honorable, il était aussi trop prompt à juger les gens qu'il avait déjà rangé dans une case. Mais le plus intéressant se passe du côté de Robb, que l'on voit en train de perdre la guerre alors même qu'il a remporté toutes les batailles sur le terrain, et comment une action irréfléchie va entraîner une série de catastrophes et lui fait perdre de plus en plus la confiance des hommes qui l'ont eux-même pousser à devenir Roi du Nord. Il n'a désormais qu'à rentrer dans les bonnes grâces de Walder Frey pour rattraper le coup, ce qui n'est pas une mince affaire.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 30 Avril 2013, 10:38bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".