Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 2 épisode 5 - The Ghost of Harrenhal
Daenerys a trouvé asile à Qarth, mais si elle a échappé de peu à la mort elle doit se méfier de ses hôtes. À Westeros, les choses bougent et un prétendant au trône se retrouve au tapis.

Un épisode à marquer d'une pierre blanche, puisqu'il ne comporte aucune scène de sexe, même pas un bout de nichon, rien. Quant à la violence, on se contentera d'un coup de poignard dans le dos et d'une chute mortelle mais peu sanglante. Comme quoi, on peut bien remplir un épisode sans se croire obligé de remplir un certain quota.

On pourra retenir de sacrés dynamiques de groupes. Tyrion et Bronn assurent toujours, mais Lancel ajoute un comique inattendu (dans une autre série le minet androgyne blondinet serait le héros...). La scène entre Brienne et Cat est parfaite, l'actrice jouant la première est décidément idéale. Quant à Maisie Williams, elle assure face à un Charles Dance toujours impérial en Tywin, ce qui n'est pas un mince exploit. Le personnage de Jaqen H'gar est particulièrement bien rendu.

On retrouve enfin Jon et ses compagnons, une scène de transition vers la partie la plus intéressante de son périple. Grenn, Sam et Edd-la-Douleur apportent également une légèreté bienvenue. L'intrigue Daenerys m'a toujours moins passionnée que le reste, les bons moments étant épisodiques, mais là, on est dans une des parties que je préfère, avec une visite à la maison des Non-Mourants qui se profile, j'espère que ce passage sera à la hauteur.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Mai 2012, 23:04bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".