Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 1, épisode 8, The Pointy End

Ned Stark se morfond dans un cachot, et son fils Robb est sommé de venir plier le genou devant le roi, perspective qui ne l'enchante guère. Jon a aussi des soucis tout au nord du royaume, notamment avec des morts qui ont le mauvais goût de se relever la nuit.

Cet épisode a ceci de particulier qu'il a été écrit par l'auteur du livre en personne, GRR Martin (rompu à l'écriture télévisuelle). Cela étant, il ne détonne pas par rapport aux précédents, on garde une grande fidélité tout en se permettant quelques écarts, généralement bienvenue. Les Lannister affirment leur pouvoir et ça passe par l'éradication de la maisonnée Stark descendue dans la capitale. Ce qui permet à septa Mordane d'avoir son petit instant d'héroïsme, mine de rien.

Pas de scène de sexe cette semaine, mais un poil de gore (sur une idée de Jason Momoa, parait-il), tandis que Tyrion assure le quota de bons mots (et parfaite alchimie avec Bronn etTywin). Celui qui tire le plus son épingle du jeu, c'est Robb, qui ne peut plus se contenter de rester à Winterfell à attendre que son père revienne en écoutant les sages conseils de Luwin. Il est promu chef de guerre, et s'en tire avec les honneurs, d'autant que Richard Madden a le charisme nécessaire pour être crédible en jeune leader.

Bon, tout cela est donc palpitant et le prochain épisode risque de secouer encore davantage: Ned va-t-il être capable de mettre un peu de côté ses principes pour calmer le jeu? Robb réussira-t-il à battre les Lannister sur le champs de bataille? Reverra-t-on certains personnages qui ont tiré leur révérence dans cet épisode mais n'ont pas forcément dit leur dernier mot? Suspense...

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 7 Juin 2011, 18:36bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".