Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 7, A Good Man Goes to War
Rory et le Docteur sont bien décidés à récupérer Amy (et pas qu'elle). Pour cela, ils y mettent les moyens, mais une fois n'est pas coutume, River Song n'est pas partante.

Voilà enfin l'épisode devant révéler les origines de River. Ce qu'il fait, et si la révélation est prévisible, elle n'est pas non plus invraisemblable. Cela dit, toutes les réponses ne sont pas données, et ce n'est finalement pas si bouleversant à l'échelle du whoniverse. Car qu'elle soit la fille de compagnons de voyage du Docteur, après tout, c'est sympa, mais pas extraordinaire. Le plus important (qui a-t-elle tué, pourquoi?) reste à venir.

Du coup, on se retrouve avec un épisode dont la première partie est très fun, avec une Armée du Docteur haute en couleur (par contre, Danny Boy, ça m'a semblé un peu too much), un Rory badass et un Docteur en mode oncoming storm sous des dehors jovial. Mais comme le fait justement remarquer un personnage, c'est trop facile.

Et c'est là que la deuxième partie devient plus intéressante et poignante, non parce qu'elle révèle le secret de la naissance de River, mais parce qu'on voit enfin les conséquences du côté totalement flippant du Docteur quand il s'énerve (qu'on entrevoyait déjà la saison précédente, quand tous ses ennemis s'alliaient pour l'enfermer, pensant sauver l'univers). Un retournement de situation appréciable.

Vivement l'automne et Let's kill Hitler!
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 6 Juin 2011, 22:26bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".