Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 1 épisode 7, You win or you die

Ned a découvert le secret des jumeaux Lannister, et pose un ultimatum à Cersei. Pendant ce temps, au Mur, Jon Snow et ses camarades vont officiellement devenir membres de la Garde de Nuit. Quant à Daenerys, elle tente de convaincre Drogo d'envahir Westeros.

D'abord et avant tout, encore un acteur dont on soupçonnait qu'il serait parfait pour son rôle et qui ne déçoit pas: Charles Dance en Tywin Lannister. Introduit plus tôt et un peu différemment que dans le livre, mais on ne s'en plaindra pas tant il ouvre l'épisode de manière impériale.

S'il faut chercher un bémol à cet épisode, qui comme les deux précédents voit les rebondissements et les coups en douce (pour être polie) se multiplier, il viendrait de la scène entre Littlefinger et les deux prostituées. Autant d'habitude je trouve les scènes de sexe justifiées pour la psychologie des personnages, autant là elle n'apportait rien et distrayait plutôt l'attention du discours de Lord Petyr... Discours qui en dévoile d'ailleurs peut-être un peu trop et trop tôt sur le personnage, mais cela peut venir du fait d'avoir déjà lu le livre, donc de savoir ce que cache vraiment ses paroles. On se demande également comment Ros a pu passer de Winterfell à King's Landing en suffisamment peu de temps pour que la chasse du roi ne soit toujours pas terminée, alors que le voyage prend au moins quelques semaines.

Après avoir été laissé à ses chères études deux épisodes d'affilée, on retrouve Jon Snow, dans un moment clé même si l'action sera pour la semaine prochaine. Et on a par ailleurs l'occasion de voir que Sam n'est pas juste un gros boulet, mais un garçon avisé indispensable pour ouvrir les yeux de son impulsif camarade... Et lui dire quand il se conduit comme un abruti. Petit passage important également à Vaes Dothrak, avec une Dany définitivement installée en tant que reine et un Jorah Mormont qui semble avoir choisi son camps.

Mais l'essentiel de l'épisode, ça reste quand même King's Landing, et un Ned décidément pas fait pour les intrigues. Littlefinger le prévient de ne pas lui faire confiance? Bon, quand même, il va lui faire confiance. Cersei lui dit qu'il aurait dû prendre le trône quand il en avait l'occasion, parce qu'au jeu des trônes, on gagne ou on meurt, pas de demie mesure? Il continue de refuser toutes les avances pour la jouer réglo et favoriser celui qu'il pense l'héritier légitime. Ah, on a bien besoin d'un personnage honorable pour contrebalancer la fourberie des autres, mais il y a des fois où on voudrait lui coller un étiquette "trop con pour vivre" à ce brave Eddard Stark.

Enfin bref, voilà, pour l'instant, la famille Lannister semble partie gagnante et le calvaire des Stark ne fait que commencer, mais le jeu est encore loin d'être terminé.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 31 Mai 2011, 10:27bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".