Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 6: The Almost People
Le Docteur, Amy et Rory sont coincés dans une usine qui laisse fuir de l'acide de partout, peuplée de doubles pour le moins instables et revendicatifs. Cela dit, ils pourront peut-être faire confiance à un allié inattendu.

Après une première partie correcte mais sans plus, on pouvait craindre une conclusion digne du paresseux double silurien de l'année précédente. Heureusement, sans se classer parmi les meilleurs épisodes de la série, ça continue sur une lancée honorable. Le temps passe finalement plutôt vite, et on a droit à quelques images assez horrifiques, malheureusement pas assez exploitées pour hisser l'épisode au niveau d'angoisse de certains autres restés mémorables. Le côté "qui sont les vrais monstres?" est lourdement appuyé le temps d'une réplique, même si au final pas vraiment fouillé non plus.

Une bonne partie de l'intérêt de l'épisode repose sur l’interaction entre le Docteur et son double. Dommage en revanche que contrairement à ce que l'épisode de la semaine dernière aurait pu laisser penser, Rory ne joue pas un rôle de premier plan (et les éternuements à répétition de Dicken ne réapparaissent plus... Piste non exploitée?). Dommage également que l'actrice jouant Jen soit aussi pénible, qu'elle joue la pauvre fleur fragile ou le double avide de vengeance.

Mais au final, on retiendra surtout le bouleversement de dernières minutes, qui apportent une pincée de réponses, et surtout beaucoup de question. Ce serait être très optimiste d'espérer avoir les réponses la semaine prochaine, pour l'ultime épisode de cette partie printanière de la saison...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 30 Mai 2011, 20:53bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".