Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 1, épisode 6: A Golden Crown
Le roi Robert somme Ned et Cersei de faire la paix entre Stark et Lannister, mais lorsque Tywin Lannister lâche son banneret Gregor Clegane sur d'innocents paysants vivant sur les terres de la famille de Catelyn, Ned décide de ne pas se laisser faire. Aux Eryés, Tyrion mijote son évasion et de l'autre côté de la mer, Viserys devient de plus en plus frustré de n'avoir toujours pas vu la couleur de sa couronne.

Si le titre de l'épisode annonçait aux lecteurs à quel événement majeur ils pouvaient s'attendre (même s'il a finalement un double sens, les péripéties abondent. Si la guerre n'est pas officiellement déclarée, les premières victimes se font compter. Pas de fausses notes cette semaine (malgré une scène Theon/Roz qui apparait assez inutile), et beaucoup de grands moments: le duel judiciaire entre Bronn et ser Vardis décidant de la culpabilité de Tyrion (Peter Dinklage, toujours au top) et qui utilise à merveille le décor. Le gamin qui joue Robin Arryn est également parfait. Mais bon, ce serait plus rapide de faire la liste des acteurs qui ne sont pas parfaits.

Puisqu'on en parle, c'est le dernier tour de piste d'Harry Lloyd en Viserys, et il s'arrange pour qu'on plaigne son imbuvable personnage, qui découvre qu'il faut toujours se méfier de ce que l'on souhaite. J'attendais la scène avec appréhension tant elle m'avait choquée à la lecture, mais elle passe bien: brutale, mais pas gore (après tout, le but était de ne pas faire couler le sang).

On notera l'arrivée de Natalia Tena, alias Nymphadora Tonks dans le rôle de la sauvageonne Osha. Très différente de la femme d'âge mûre au physique hommasse, elle a toutefois l'air d'assurer. À présent, la série entame sa dernière ligne droite, et après les quatre premiers épisodes passés à poser les enjeux et les personnages, on va de coups fourrés en coups fourrés, et c'est parti pour encore quatre épisodes à ce tarif.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 23 Mai 2011, 21:39bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".