Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones saison 1 épisode 1 Winter is Coming
Une petite patrouille de la Garde de Nuit, chargée de protéger les Sept Royaumes des dangers qui rôdent à l’extrême nord est massacré par de mystérieuses créatures. Loin au sud, la Main du Roi, Jon Arryn, meurt dans des circonstances douteuses. le roi Robert décide alors de se rendre dans le Nord chercher son vassal et ami Eddard Stark pour succéder à Arryn.

Je préfère en général commenter une série à la fin de chaque saison, mais comme avec Doctor Who, je n'arriverai pas à contenir mon impatience. J'attendais cette adaptation d'une de mes sagas favorites de pied ferme, et même si les aperçus étaient encourageants, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Une fois ce pilote terminé, je pourrais difficilement être plus satisfaite. La distribution est haut-de-gamme, y compris les jeunes enfants qu'il est toujours difficile de choisir et de diriger. Niveau décors, on sent parfois un peu les effets spéciaux mais globalement ils sont suffisamment impressionnants même s'il en reste beaucoup à découvrir.

Bon, on est quand même encore en pleine exposition des personnages, mais je trouve que le rythme était plutôt bon, apportant assez d'informations pour susciter l'intérêt sans noyer le spectateur (mais le fait d'avoir lu les livres m'aide peut-être à m'y retrouver). La musique, à part le thème du générique, qui bien que classique est réussi,est assez anecdotique pour l'instant.

Quoiqu'il en soit tout ceci est fort encourageant, surtout après avoir visionner quatre épisodes du pataud Camelot dans le genre fantasy-complots-sexe et vivement la semaine prochaine!
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 18 Avril 2011, 22:59bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".


Ingrédients :

  Vous-ne-savez-pas-Qui
19-04-11
à 10:17

Vu. N'ai pas lu les bouquins. M'y suis retrouvée assez bien. Préfère quand même regarder The Borgias, pour l'instant.
(On l'a compris, cet épisode va devoir décanter dans ma tête, car à chaud, il me laisse très perplexe.)
Très chouette cast, en tout cas.

  Reg
19-04-11
à 10:20

Re:

Aheu, le vous-savez-pas-qui, c'était moi.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-04-11
à 10:33

Re:

Ah, contente d'avoir des avis de gens qui ne connaissaient pas l'histoire et qui ont un regard neuf.

Les Borgias, ça a l'air très bon, je pense que je verrais toute la saison d'un coup cet été, parce que là, entre Game of Thrones, Doctor Who qui arrive et Camelot que je sais pas pourquoi je continue de regarder (si, je sais, quand je commence j'essaie au moins d'arriver au bout d'une saison, c'est comme les bouquins, même si j'aime pas j'essaie de terminer) ça devient un peu encombré.


  Reg
19-04-11
à 12:43

Re:

Pour étoffer un peu plus : Donc oui, en grosse Néophyte, je n'ai pas été trop paumée, mais j'ai potassé, connaissant ma nullité abyssale à reconnaître les visages de manière générale.
Sinon, je l'attendais avec beaucoup d'impatience même sans savoir ce que c'était, parce que plein de trucs entrevus me parlaient, d'office. Les blonds, les luttes pour le pouvoir, le trône qui est somptueux, le cast qui est somptueux aussi... Mais comme je connaissais pas du tout, j'ai peut-être idéalisé, car au final, je suis vachement perplexe par cet épisode. Peut-être trop de choses d'un coup, je sais pas... Pis je me suis spoilée un peu bêtement à propos de Viserys que j'aime beaaaaucoup. Alors, du coup, je sais pas... Il va falloir attendre les prochains épisodes, parce que là j'ai pas trop d'avis, en fait. Ca a l'air bien... Et un peu plein d'arcanes inatteignables xD. J'ai eu de bizarres impressions d'ennui, genre "bon, ca a commencé depuis que 5 minutes, c'est long." qui se sont soldé en "Ah heu non tiens ca fait une grosse demi-heure en fait. Ca passe vite ET c'est long oO."
Bref, wait and see.

C'est un honteux copié-collé d'un autre blog-à-séries que je commente, mais je pense que tu n'en prendra pas ombrage ^^

Abandonne Camelot au profit des Borgias, tu y gagnes en qualité :p (même si on perd Eva Green.. Commment ça s'pas une perte ?)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-04-11
à 12:59

Re:

Je n'en prend pas ombrage, je copie-colle souvent des critiques d'un forum à l'autre, on ne va pas reformuler trois fois la même chose différemment non plus!

Dommage pour le spoiler sur Viserys effectivement (ma tête à la lecture du truc O_o)

Pour les Borgia et Camelot, je m'en tiendrais à mon plan de départ même si Camelot n'en vaut pas la peine, mais je sens que je pourrais probablement enchaîner plusiuers épisodes d'affilée. Pour Camelot, j'aime pas abandonné mais 3/4 d'heure par semaine ça me suffit, je ne voudrais pas avoir à rattrapper tout ça d'un coup.