Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 6 épisode 1: The Impossible Astronaut
Après avoir reçu une lettre dans une enveloppe bleue tardis leur indiquant un point de rendez-vous, le Docteur, River Song et le couple Amy et Rory se retrouvent dans l'Utah. Le mystère du jour semble tourner autour de 1969, date à laquelle, faut-il le rappeler, l'homme a marché pour la première fois sur la lune.

Cette fois-ci, Stephen Moffat ne cherche plus à coller à la structure de la saison qu'affectionnait Davies et qui réussissait à ce dernier, mais qui lors de la saison précédente ne paraissait pas en adéquation avec la façon dont le nouveau showrunner voulait raconter ses histoires. Pas de mise en jambes à base d'épisode d'introduction sympathique avec l'arc de la saison pointant discrètement le bout de son nez. On attaque directement sur la première partie d'un double épisode qui présente d'emblée des éléments déjà évoqués, comme le TARDIS en construction de l'année précédente.

Tout va très vite, mais les premières minutes (jusqu'à l'arrivée chez Nixon, en gros) sont assez déconcertantes, et j'ai vu le moment où Moffat, tout à ses concepts tordus, allait rapidement me perdre et où je n'entrerais pas dans l'épisode. Heureusement, après cela l'intrigue semble lancée, et c'est vraiment du bonheur.

On nage un peu dans une ambiance X-Files avec un agent du FBI, Canton Everett Delaware III (joué par Mark Sheppard et son père selon l'époque de sa vie) et des Aliens légèrement roswelliens mais pas tout à fait. Sans égaler les Anges, ils parviennent à susciter quelques frissons, surtout dû au fait qu'on les oublie sitôt le dos tourné. Pas pratique pour les vaincre. Les acteurs, pour leur part, sont en grande forme, et le temps a passé très très vite (l'épisode faisait-il vraiment 45 minutes?). Une entrée en matière déconcertante, en tout cas, en espérant une deuxième partie à la hauteur.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 23 Avril 2011, 22:25bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Reg
26-04-11
à 22:52

Ca c'est du début de saison de feu !

D'ailleurs, comme je n'ai pas d'autre moyen de te poser la question (tu n'aurais pas un facebook par hasard ? :p) je le fais ici : Rory, il est toujours en plastique, non ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-04-11
à 22:56

Re:

Non, je n'ai pas de facebook. Rory, j'avais compris qu'il n'était plus en plastique, mais je peux me tromper. Disons que tant qu'il ne fait pas des trucs comme tirer sur les gens avec sa main escamotable, je pars du principe qu'il est redevenu un humain normal depuis que le Docteur a remis l'univers en ordre. D'un autre côté il se souvient de tout, donc c'est que ça lui est quand même arrivé? Je m'y perds un peu.