Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Flash Forward: premières infos

Alors que Lost (dont je n'ai toujours pas vu un seul épisode et faudrait bien que je m'y mette un jour ou l'autre) va finir par toucher à sa fin, la chaîne ABC cherche à assurer sa succession, et Flash Forward semble être le cheval sur lequel elle mise. Vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi le sujet m'intéresse.

La série Flash Forward est librement basée sur un livre de Robert J. Sawyer, où les gens ont une brève vision de leur futur (un flash forward) ce qui entraîne une somme de complications. Ici, seul le concept, ou presque semble être repris, car d'après le synopsis, les visions ne portent que sur quelques mois pour quelques années dans le bouquin. De plus, la plupart des personnages sont originaux.

La série sera entre autre écrite par David S. Goyer, qui semble très côté mais la seule chose scénarisée par lui que j'ai vu c'est Batman Begins, et on ne peut pas dire que le scénar m'a renversée (il a aussi écrit le pitch de départ de The Dark Knight, mais le scénario a pris ses distances)

Au générique on retrouvera Joseph Fiennes (que je n'aime pas autant que son frère, mais c'est pas grave), John Cho, Courtney B. Vance, Sonya Walger et... Jack Davenport!

Notons que dans le livre, le personnage principal est celui joué par Davenport, mais dans la série, ce sera Joseph Fiennes le personnage principal. Encore qu'avec tout un tas d'épisodes, tout le monde devrait avoir son importance. À en croire le scénario du pilote qui a filtré, Jack n'apparait que très peu au départ: dans une vision d'un des personnages puis en chair et en os à la fin de l'épisode, mais le rôle promet d'être quand même important au moins pour la suite de la saison.

Évidemment, difficile de dire ce que ça va donner. Le concept de départ est des plus sympathiques, mais combien de temps tenir avec avant de tourner en rond? Telle est la question. Sans parler de cette promo "successeur de Lost" qui si elle permet de faire parler de la série, pourrait aussi lui faire du tort (en la faisant passer pour un pâle succédané ou en prenant les gens à contre-pied si quelle qu'en soit la qualité, c'est trop différent).

Souhaitons quand même bonne chance à cette série qui devrait être diffusée d'ici l'année prochaine, parce qu'une nouvelle dose hebdomadaire de Jack, ce n'est pas pour me déranger!

En attendant une première photo de Joseph Fiennes en action:

Et le spot promo diffusé durant une coupure de pub pendant le dernier épisode de Lost. Comme on le voit, c'est plus destiné à faire spéculer qu'à éclairer qui que ce soit, donc vivement un trailer plus classique avec de vrais passages de la série (et des vrais morceaux de Jack dedans):

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 4 Mai 2009, 09:56bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Jika
Jika
05-05-09
à 06:22

La bande-annonce ne sert pas à grand-chose, mais d'après ton explication, ça peut être bien ^^ D'autant plus que j'aime bien Lost, alors même si c'est différent, si on peut avoir la même qualité de scénario ou de mise en scène dans une série, je suis partante.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-05-09
à 08:59

Re:

C'est clair que la bande-annonce est plus là pour alimenter le buzz qu'autre chose. Ça a l'air d'être la nouvelle mode pour promouvoir un film ou une série, par exemple pour Cloverfield ou The Dark Knight, ils lâchaient plein de petits trucs pour tenir les gens en haleine et rien ne se retrouvaient dans les films, ou presque.

Je croise vraiment les doigts pour cette série, en tout cas.