Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Épées de Lankhmar
--> Le Cycle des Épées 5
Après s'être sortis avec les honneurs d'un accueil des plus frais à leur arrivée à Lankhmar, Fafhrd et le Souricier Gris sont chargés d'une mission importante par le maître de la cité: escorter une flotte transportant du blé et une précieuse passagère jusqu'au royaume voisin. Les deux précédents convois ont mystérieusement disparu et le même sort pourrait frapper celui-ci.

Une fois n'est pas coutume, ce cinquième volume ne réunit pas plusieurs histoires uniquement reliées entre elles par le fait que les héros arrivent parfois à un endroit après avoir dû prendre le large suite à l'aventure précédente mais une seule intrigue, bien que le roman puisse encore se diviser en deux parties distinctes, celle en mer et celle à Lankhmar.

Ce format fonctionne néanmoins bien et le rythme reste soutenu, bien qu'il soit dommage que Fafhrd et le Souricier soient assez passifs dans la première partie, tandis que des personnages secondaires cernent mieux le problème et essaient de le résoudre malgré eux. Enfin, ils ne sont pas infaillibles, loin de là et c'est aussi ce qui fait leur charme.

On retrouve les ingrédients habituels, de l'humour assez noir et cynique, de l'action, de la magie et des jolies filles (même s'il faut parfois avoir l'esprit large) soit manipulatrices et meurtrières, soit esclaves ne demandant qu'à être sauvées par un des héros. Frix sort à ce titre du lot puisqu'elle ne doit sa libération qu'à ses actions et n'est impliquée dans le complot que bien malgré elle. Cela change agréablement.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 19 Août 2016, 10:40bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".