Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Eclipse

Les Cullen sont de retour à Forks et Bella et Edward filent pour ainsi dire le parfait amour. Enfin, tout n'est pas rose non plus: Bella va bientôt quitter le lycée, ce qui implique un changement un peu plus important que le passage à l'âge adulte, elle se trouve à une pointe d'un triangle amoureux, et le danger rôde toujours.

Eclipse marque une certaine amélioration par rapport aux deux précédents tomes: Meyer met un peu la pédale douce sur les descricption du bel Edward et ne nous assomme pas à chacune de ses apparitions de sa perfection physique. Aussi, alors que dans les premiers livres, les deux premiers tiers étaient consacrés principalement à la romance et aux relations entre personnages avant que l'action commence, ici l'auteur parvient un peu mieux à mêler les deux: les informations sur le danger que les personnages vont courir apparaissent très tôt et la menace prend forme au cours du livre avant de conduire à un climax de plus grande envergure que d'habitude. On en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires, même s'ils n'en deviennent pas particulièrement intéressants ou complexes pour autant.

Malheureusement, les défauts sont toujours présents: New Moon faisait un lourd parallèle avec Romeo et Juliette. Ici, c'est avec Les Hauts de Hurlevent, et c'est amené quasiment de la même façon: Bella lit le livre, Edward critique l'attitude des personnages, et naturellement plus tard ils trouveront des points communs entre leurs histoires respectives, seulement Edward est bien loin d'Heathcliff (le dernier "vrai Heathcliff" en date, ça reste Severus Snape sans photo pour les départager, d'abord!) et quant à Bella, il ne suffit pas d'être égoïste pour faire une bonne Cathy Earnshaw.

Les personnages principaux finissent par être assez pénibles, y compris Jacob pourtant le plus attachant dans New Moon. Les chantages aux sentiments, la rivalité entre Edward et Jacob qui par moment tient plus du concours de b***s entre ados qu'autre chose usent un peu la patience.

Reste à lire le dernier tome qui promet au moins un changement d'envergure dans le personnage de Bella, et donc qui pourrait avoir des conséquences intéressantes si c'est bien traité...

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 7 Novembre 2008, 09:34bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  lil-sweety
lil-sweety
08-11-08
à 19:25

ouais j'ai aussi beaucoup aime eclipse
Est-ce que le 4ieme tome est sorti en francais?Je viens de le comencer en anglais..

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-11-08
à 21:30

Re:

Il est sorti en français sous le titre "Révélation".