Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Dragons

Le village de Berk, en Scandinavie, est la cible d'incessantes attaques de dragons qui s'en prennent au bétail. Les habitants étant de fiers viking, pas question de déménager, et ils combattent vaillammant les vilains reptiles en retour. Harold aimerait bien avoir un dragon à son tableau de chasse, mais avec sa carrure maigrelette, il n'a rien d'un grand guerrier. En revanche, c'est un formidable inventeur. Quand il abat un dragon grâce à une machine de sa conception, il ne se doute pas qu'il va chambouler la vie de tout le village.

Le nouveau film d'animation de Dreamworks ne me tentait pas, mais suite à de bons échos j'ai tenté ma chance... Et je ne l'ai pas regretté! Alors certes, dans l'ensemble, c'est du très classique: le petit loser qui devient un héros, la relation père/fils difficile, l'amitié entre deux représentants de camps ennemis... Sans parler de quelques facilités, sur la fin, concernant le groupe de jeunes vikings.

Mais le design des différents dragons est très bien fait (le Night Fury est absolument adorable), tout cela ne manque pas de rythme, et même si la 3D n'est pas indispensable, elle n'est pas de refus lors des chevauchées à dos de dragons, sur une musique énergique de John Powell.

Une très bonne surprise, donc (et après ça, je veux que le projet de Peter Jackson d'adapter Téméraire débouche sur quelque chose).

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 22 Avril 2010, 19:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".