Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Downton Abbey Christmas Special 2013
Les Crawley et leur domesticité se rendent à Londres pour les débuts de Rose, où ils sont rejoints par la mère et le frère de Cora.

Serais-je en train de me lasser de Downton Abbey? Il est peut-être un peu tôt pour m'alarmer, mais les 90 minutes de cet épisode m'ont paru bien longues. On avance sur certaines intrigues, on patine dans d'autres, rien que de très normal de ce point de vue. L'ajout des Levinson est plaisant, Carson fait toujours autant rire avec sa pompe et son sérieux en décalage avec son entourage et la dernières scène sur la plage est adorable, que ce soit Carson et Hughes ou Baxter et Molesley.

Malheureusement, ça ne m'a pas vraiment passionné, j'avais l'impression d'assister à un épisode en pilotage automatique, les ingrédients habituels sont là, sans plus, au point d'avoir presque l'impression d'assister à une parodie. Mary la reine des glaces et ses soupirants, Thomas qui est méchant niark niark, Mrs Levinson et la douairière qui s'envoient des piques... Le cahier des charges est rempli et en même temps, la fraîcheur s'est envolée. Espérons que la saison 5 relancera la machine ou arrivera en tout cas à bien tout boucler.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 28 Décembre 2013, 16:09bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".