Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Downton Abbey Christmas special 2011
Les Crawley et leurs domestiques s'apprêtent à fêter Noël et le Nouvel An, et une partie de chasse est organisée pour l'occasion. Pourtant, tout le monde n'a pas l'esprit à la fête, et pour cause.

Pour cet épisode de Noël, je m'attendais à une petite intrigue sympathique mais déconnectée du reste de la série, histoire de reprendre dans la saison 3 où on en été resté après l'épisode 2.08 ou peu s'en faut. Surprise, ce n'est absolument pas le cas est en fait, on a droit à un bouclage de plusieurs sous-intrigue, au point d'avoir l'impression de tenir là le véritable final de la saison 2.

Si Bates n'est pas sorti de l'auberge, par exemple, son procès occupe une bonne partie de l'épisode et on est tout au moins assuré sur son sort. Cela permet en tout cas à O'Brien de s'humaniser encore un petit peu (alors que Thomas en est toujours à ses plans pourraves pour obtenir une promotion... Et le comte apparait vraiment naïf). Mais le plus gros bouleversement vient du couple Mary/Matthew, dont le sort semble enfin réglé: exit Carlisle, Matthew et Robert sont enfin mis au courant pour Pamuk et tout semble se terminer bien... De là à se demander de quoi on va parler en saison 3, il n'y a qu'un pas. Edith souffre encore d'une déception du côté de sir Anthony, mais c'est sans doute pour mieux lui réserver une intrigue par la suite.

Enfin, on a toujours droit à des petites touches d'humour, notamment grâce aux répliques de la comtesse douairière ou le bal final qui verra guincher Thomas et Violet, Carson et Cora, ou encore Matthew et O'Brien. Un joli cadeau de Noël que cet épisode qui ne s'avère donc pas du tout de remplissage!
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 27 Décembre 2011, 15:56bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".