Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: The Shining Man
Le Docteur et Bill débarquent en 2017 près de Manchester, dans une petite commune où d'étranges créatures aux yeux brillants font parler d'elles depuis quelques temps. En enquêtant sur la disparition récente d'une mère de famille, les deux voyageurs spatio-temporels vont découvrir la présence d'une menace beaucoup plus ancienne que prévue.

Pour cette aventure du Docteur et de Bill, on s'oriente vers une petite relecture du folklore: comme pour les Carionites et surtout les Fées croisées dans Torchwood auxquelles cette histoire fait directement référence, les monstres de la semaine sont des créatures légendaires, mais qui utilisent une forme de science et non pas la magie. Il faut néanmoins un peu de temps pour les identifier, les Shining Men du titre venant brouiller les pistes.

Bill se rend utile mais n'est pas non plus extrêmement présente, ce qui est dommage, elle accompagne le Docteur puis quand le duo se sépare, fait le job attendu dans son coin sans grande difficulté. Twelve de son côté se retrouve davantage au cœur du danger et est fidèle à lui-même. Au niveau des personnages secondaires, on a des gamins pas trop insupportables, une vlogueuse qui n'est pas antipathique mais va (s')apporter plus de problèmes qu'elle n'en résoudra, et une fliquette qui se joint au Docteur sans déranger mais qui semble surtout être là pour qu'il ait un interlocuteur et quelqu'un à sauver.

Bref, Cavan Scott livre un roman correct, mais qui ne sort pas du lot, ni en bien ni en mal et qui n'a pas vraiment de quoi marquer les esprits.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 23 Août 2018, 19:20bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".