Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 6, épisode 8, Let's kill Hitler!
Alors qu'Amy et Rory contactent le Docteur, espérant qu'il ait avancé dans ses recherches pour retrouver Melody, ils se retrouvent à Berlin en 1938. Dans le bureau d'Adolf Hitler, qui plus est.

Après une coupure de quelques mois, on retrouve le Docteur pour la deuxième partie de la saison. La promo a beaucoup mis l'accent sur la présence d'Hitler dans l'épisode, mais au final, il tient plus du gag pour introduire le propos de l'épisode: Melody Pond, grande criminelle s'il en est. L'apparition de Mel, super amie d'Amy dont elle n'a jamais parlé et qui, dans les flashbacks, semble s'être attirée bien plus d'ennuis en mentionnant le Docteur qu'Amy "j'ai consulté trois psychiatres" Pond est assez casse-gueule mais ça passe parce que... on s'amuse trop. Après le précédent épisode épique au dénouement poignant, on ne s'attendait pas forcément à de la grosse comédie, et pourtant c'est ce qu'on a.

Les tentatives de Mel pour tuer Eleven et les parades de celui-ci ne sont pas sans rappeler la parodie The Curse of the Fatal Death écrite par le même Moffat avant le relaunch montrant le Maître s'acharnant à tendre des pièges mortels au Docteur et celui-ci les évitant, chacun anticipant les actions de l'autre en remontant dans le temps. Plus important, on a enfin la première apparition de River Song dans sa chronologie à elle, qui se montre aussi surexcitée et imprévisible qu'un Docteur post-régénération.

L'épisode apporte enfin des réponses bienvenues concernant ce personnage, même s'il faudra sans doute patienter jusqu'au final pour que tous les mystères posées depuis la saison 5 trouvent enfin une résolution.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 29 Août 2011, 21:41bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".