Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 10 épisode 5: Oxygen
Le Docteur, accompagné de Bill et Nardole, répond à un appel de détresse lancé par une station spatiale. Sur place, il découvre que l'oxygène est sévèrement rationné.

Jamie Mathieson avait signé deux excellents épisodes en saison 8, et si celui de la saison 9, co-écrit avec Steven Moffat, était moins brillant, il amenait néanmoins un personnage important. Malgré ce bon palmarès et mon goût pour l'horreur spatiale je n'attendais pas grand chose de cet épisode qui s'est cependant révélé aussi plaisant que les autres.

Parmi les défauts Oxygen souffre du même problème que les huis-clos se déroulant sur un seul épisode: on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages secondaires, aussi leur mort a peu d'impact. Dah Ren notamment aurait mérité plus de temps à l'écran et seule l'histoire d'Ivan étoffe un peu le rôle de ce dernier.

Cette fois-ci Bill n'a pas beaucoup à faire mais on notera qu'en cas de danger, son premier réflexe est de retourner au TARDIS. Pas très glorieux mais compréhensible. Ce qui marquera c'est le message anti-capitaliste (ou en tout cas contre le capitalisme sans garde-fous) tout à fait assumé, et qui a dû mettre la rate au court-bouillon de certains spectateurs. Les prises de position politique dans la série ne sont cependant pas nouvelles.

Autre fait marquant, la fin de l'épisode qui nous annonce un Docteur dans une position difficile pour la suite. À voir comment cela sera exploité par la suite mais c'était inattendu.

Malgré cette idée de l'utilisation de l'oxygène et la conclusion, l'épisode est sympathique mais ne se hisse pas à un niveau supérieur, ce qui est dans la lignée de cette saison pour l'instant de bonne tenue mais qui n'a pas encore délivré une histoire culte.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 14 Mai 2017, 11:30bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
15-05-17
à 10:06

Encore un épisode sympathique même si pas le plus transcendant.

Mais la semaine, pour la moitié de la saison (déjà!), il y aura du lourd vu le "next time". Il y a juste pour le journal de River que j'ai des craintes. J'aime beaucoup le personnage, mais j'ai peur de le voir surutilisé, surtout que je ne vois pas comment la caser cette fois. Enfin, si ce n'est que son journal...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-05-17
à 12:11

Re:

Oui, j'espère que ce n'est que son journal qui aurait des infos. Rien contre River mais son dernier épisode bouclait parfaitement la boucle.