Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - Only Human
Le Docteur, Rose et Jack rappliquent à Bromley, attirés par la présence d'un homme de Néanderthal. Ils vont alors découvrir que quelqu'un fait mumuse avec le temps et avec l'espèce humaine.

J'ai déjà mentionné le fait que j'abordais les univers étendus avec méfiance mais cela faisait un moment que j'étais tentée par des livres Doctor Who. Contrairement à certains univers étendus du type Star Wars, ces livres là ne proposent que des aventures entre les épisodes, pas de suites, de préquelles et ne prétendent pas bouleverser ou faire avancer l'univers. Du coup, ça ne fait pas partir l'histoire ou les personnages dans des directions discutables, si c'est râté, ça ne change rien.

Only Human, écrit par Gareth Roberts qui a bossé sur la série, a tous les ingrédients d'un épisode réussi: le capitaine Jack qui drague, le savant qui provoque des catastrophes à vouloir jouer à Dieu, de l'humour, des éléments un peu glauques. Tout y est, ainsi qu'une résolution du problème assez rapide et nawak, qui fait aussi partie du whoniverse pour le meilleur ou le pire.

On voit tout de même que c'est avant tout destiné aux fans: peu de descriptions et aucune des éléments déjà connus de la série, mais c'est rythmé, les caractères sont respectés, on a presque l'impression de suivre un épisode à la télé. Pour un premier essai, c'est plutôt concluant.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 31 Août 2011, 10:43bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Morphée
31-08-11
à 17:09

Toi !

Toi ! Zakath Nath ! Ce pseudo qui sans rire m'est resté gravé dans la mémoire ! C'est bien toi qui a écrit des fics comme L'autre côté du Miroir, Une carrière à risques, et bien sûr la formidable "un couple idéal"?? Je suis sûre que c'est toi !

Ahhhh comme c'est trop bien de te retrouver ! (A cet instant, je me dois de préciser que non, nous ne nous connaissons pas.) Je suis fan de tes fanfics ! Je voulais te dire que c'est dommage que tu n'écrives plus de fanfics Harry Potter. Norrington prend trop de place? :D Le vilain.
En tout cas en tout cas, si tu as denouveau de l'inspiration pour Harry Potter, lance-toi s'il te plait ! Je lirai, je commenterai, je t'amènerai des lecteurs :D

Bon. Je passe à peu près sûrement pour une folle, du moins une fanatique. Quel écart de conduite x) C'est le plaisir de retrouver une auteur qui me plait :)

Bravo ! Et bonne continuation :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-08-11
à 17:25

Re: Toi !

Eh oui, c'est bien moi!

Hélas, concernant les fanfic HP, je ne peux rien promettre. Je n'ai plus d'inspiration ou de motivation pour écrire dans cet univers même si j'adore toujours autant les livres. Il ne faut pas en vouloir à ce pauvre Norrington, car même sans lui, je ne pense pas que j'écrirais sur HP. J'essaie de travailler sur quelque chose d'original à côté de mes fanfics sur Pirates des caraïbes et si je laissai tomber ces dernières, je me concentrerais probablement là-dessus.

Mais on ne sait jamais, les envies vont et viennent alors peut-être qu'à l'avenir je me repencherais sur Harry Potter.

Merci de ton intérêt pour mes fics, en tout cas.

  Morphée
31-08-11
à 17:27

Re: Toi !

Ah, c'est cool aussi ça, bon courage !

Pour Harry Potter, c'est pas grave, heureusement je connais d'autres auteurs très bien aussi :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-08-11
à 22:26

Re: Toi !

C'est clair que le fandom HP est encire très actif en ce qui concerne les fics, il y a de quoi y trouver son compte!