Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: La Moisson du Temps
Le Brigadier dépêche le Docteur et Jo Grant au marge de l'Écosse après la disparition d'une plate-forme pétrolière. Entre invasion de crabes métalliques et effacement du temps, quelque chose semble bien clocher, et il est fort probable que le Maître soit derrière ces événements.

Les romans Doctor Who ont pour habitude de se centrer sur le Docteur et ses compagnons du moment, mais il arrive de temps en temps qu'on plonge un peu en arrière. Alastair Reynolds a donc eu pour tâche de concocter une aventure pour le troisième Docteur, celui incarné par Jon Pertwee.

Comme pour Moorcock il y a quelques années, le fait que l'auteur soit reconnu en dehors du whoniverse explique sans doute qu'il n'était pas tenu à la longueur standard pour les aventures du bon Docteur. S'ensuit du coup une aventure un peu tarabiscotée (mais on a vu plus prise de tête) mais avec tous les passages qu'on pouvait attendre d'une aventure de Third (bien que Jo soit un peu en retrait).

UNIT et son trio le plus connu sont donc présent, et le Maître est fidèle à lui-même, avec un plan particulièrement audacieux pour s'échapper entraînant une catastrophe interplanétaire qui se retourne contre lui, l'obligeant à s'allier avec son ancien meilleur ami. La relation entre les deux Seigneurs du Temps est bien retranscrite, le Maître correspond parfaitement à celui de l'époque interprété par Delgado (mais il y aura un petit quelque chose pour les fans d'une incarnation plus récente) et il est juste un peu dommage que dans leur fonctionnement si ce n'est dans leur apparence, les Silds ne soient finalement pas très éloignés des Cybermen.

En tout cas, c'est un bon roman Doctor Who qui rend bien hommage à cette période de la série classique.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 10 Juillet 2016, 11:30bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".