Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Foster, saison 1
Gemma Foster, médecin dans une petite ville anglaise, mène une vie sans histoire aux côtés de son mari Simon et de son fils Tom. Jusqu'au jour où elle commence à soupçonner Simon d'avoir une liaison.

J'avoue que j'ai visionné cette mini-série de cinq épisodes créée par Mike Bartlett et diffusée sur la BBC parce que j'avais bien envie de revoir Bertie Carvel sur mon écran. Le sujet du couple en crise ne m'attire pas particulièrement, mais l'angle d'attaque avec un sens du suspense poussé m'a plutôt intriguée. Gemma se pose des questions sur la fidélité de son mari et si les dernières minutes du premier épisode apportent une réponse à ces questions, pendant encore un moment je me suis demandée s'il n'y avait pas un gros malentendu entre le personnage principal et son mari, malgré les confirmations apportées par son entourage. Il ne faut cependant pas chercher des twists partout et Doctor Foster traite bien d'un sujet, la réaction d'une femme découvrant l'adultère de son mari.

Au-delà du drame humain Bartlett fait montre d'un bon sens du suspense. En effet, Gemma oscille entre colère et désir de vengeance d'une part et envie de s'en sortir dignement et de protéger son fils d'autre part. Or elle tombe suffisamment souvent dans le premier travers, malgré ses tentatives de donner sa chance à Simon, pour qu'on se mette à craindre un dérapage fatal.

Cet angle d'attaque provoque parfois une distance vis-à-vis de la protagoniste, dont la conduite inquiète trop pour qu'on s'y attache totalement, tout en distillant un véritable malaise, qui n'est pas forcément malvenu mais le mélange des genres est un peu déstabilisant.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 10 Octobre 2015, 15:28bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".