Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Des nouvelles de Jack Davenport et de l'habileté à l'escrime de Lord Beckett
--> Un article fourre-tout, quoi...

Avec Swingtown un temps suspendue pour cause de grève des scénaristes et The Key Man terminé mais toujours inédit (et en tant que petit film indépendant, les chances de le voir en France sont minces) cela faisait un bail qu'on n'était sans nouvelle de Jack Davenport, et à deux doigts de lancer des recherches, quand le bonhomme a enfin donné signe de vie.

Merci donc à vandelsira pour la nouvelle: Jack Davenport fait partie du casting de The Boat that Rocked de Richard Curtis (le scénariste de BlackAdder, d'un tas de feeling-good movies comme Quatre Mariages et un Enterrement, et réalisateur de Love Actually).

Comme dans Love Actually, la distribution est aux petits oignons: Nick Frost (Shaun of the Dead et Hot Fuzz!) Bill Nighy (pareil que le précédent, mais aussi un tas d'autres trucs: Davy Jones, entre autre), Philip Seymour-Hoffman, Rhys Ifans, Kenneth Branagh, etc.

Pour l'instant, aucune idée du rôle de Jack mais vivement qu'on en sache plus. Des précisions sur l'histoire ici:

http://www.variety.com/article/VR1117981812.html?categoryid=1043&cs=1

En tout cas, au moins un film avec lui qui sortira en France quasi certainement et avec une distribution digne de ce nom. Comme en plus il ne s'agit pas d'une comédie romantique, l'aspect guimauve qui plombait par moment Love Actually sera peut-être évité. Vu le sujet et les acteurs, ça promet des personnages bien déjantés et une jolie bande originale.

Et maintenant, quelque chose d'entièrement différent.

Je réflechissais à une éventuelle suite à ma fic Les Maîtres d'Armes. Quelque chose de court et il faut que j'avance Le Pays des Trésors Perdus avant de m'y mettre. Le thème serait un tournois d'escrime organisé par le gouverneur Swann auquel Will et Norrington prendraient part, ainsi qu'un tas d'autres personnages. Je me suis donc demandée quel style pourrait avoir les différents participants, et cela m'a rappelé une vieille discussion sur KTTC où on se demandait si Cutler Beckett savait se battre à l'épée (la réponse étant que oui, sans doute, il n'avait pas négligé cet aspect de son éducation et PotC2 montrait au moins qu'il savait par quel bout tenir une arme).

En tombant sur une vidéo du duel Cunningham (Tim Roth) contre Rob Roy (Liam Neeson) dans le film Rob Roy (que je n'ai pas vu mais dont je n'ai pas entendu dire grand bien) j'ai trouvé le combat intéressant du fait des gabarits et des styles différents des deux protagonistes. Je me suis alors dit que si Beckett devait se battre en duel, il aurait sans doute le style de Cunningham: rapide et léger pour compenser le manque d'allonge (car honnêtement, si Beckett a un adversaire, il y a de fortes chances pour qu'il soit plus grand que lui) et légèrement poseur quand même. Si ma fic prend forme Beckett n'y apparaîtra pas mais un des concurrents se battra sûrement de cette manière. Voici la vidéo pour vous faire une idée:

 

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 7 Mars 2008, 12:04bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  Jika
Jika
12-03-08
à 08:43

En effet, la différence est très nette. C'est marrant, le duel m'a un peu fait penser à un match de tennis, surtout dans l'attitude du méchant (enfin j'imagine que c'est le méchant). La manière qu'il avait de reculer, faire des gestes dans le vide, revenir, faire une pause... Je pourrais écrire un devoir d'histoire là-dessus ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-03-08
à 09:12

Re:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il fait un peu tennisman... Avant, je trouvais que ses allers et venues faisaient plutôt prédateur qui attendent le bon moment pour attaquer sa proie, c'est malin ;-)