Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Derry Girls, saison 2
Il est toujours aussi compliqué pour Erin, Orla, Clare, Michelle et James de passer leur adolescence à Derry dans les années 90: passer un week-end avec des garçons protestants dans le cadre d'un programme de réconciliation, se rendre à Belfast pour un concert de Take That sans se faire choper par les parents ou un ours polaire échappé du zoo, aller de mariage en enterrement sans créer de scandales... la petite bande n'en rate toujours pas une.

Après une première saison remarquée, Lisa McGee propose six nouveaux épisodes dans la droite lignée des précédents: les protagonistes n'ont pas changé, ni leur entourage, du grand-père Joe menant la vie dure à son gendre à sœur Michael, toujours aussi blasée.

Néanmoins, les saisons sont si courtes qu'on savoure plutôt que de trouver cela répétitif, et la scénariste n'est pas encore à court d'idées. Il faut dire qu'entre le contexte des troubles, la peinture humoristique de la vie dans les années 90 et plus largement de l'adolescence, il y a de quoi faire. Durant la saison, on aura donc droit à une prof atypique qui va changer la vie de ses élèves... ou pas tant que ça, on cherchera à découvrir qui est Keyser Söze, on verra le retour du prêtre sexy et de l'ennuyeux oncle Colm, et même une apparition d'Ardal O'Hanlon le temps d'un épisode (dommage qu'il soit trop tard pour un crossover avec Father Ted).

Même si certains rebondissements sont prévisibles (la fin de la saison notamment, ou un épisode sur un bal de promo en deçà de ce que l'on aurait pu espérer), la série se rattrape toujours en se montrant touchante entre deux passages comiques, cette fois-ci avec le personnage de James en particulier, éternel maltraité qui va devoir trouver sa place.

L'Histoire avec un grand H reste présente, soit en arrière-plan à travers des bulletins d'information, soit en s'invitant dans la vie des personnages principaux, comme un passage de Bill Clinton que personne ne veut rater (ça m'a d'ailleurs rappelé qu'il y a quinze ans de ça, j'étais allée à Ballybunion où Clinton lui-même avait fait un arrêt pour jouer au golf quelques années auparavant. Conséquence de sa visite: une statue de lui jouant au golf devant le bâtiment de la Guardia).

L'effet de découverte s'est estompé mais Derry Girls n'a pas pour autant perdu sa fraîcheur et la bonne nouvelle est qu'elle est déjà renouvelée pour une troisième saison.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 10 Avril 2019, 21:33bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  stupidchick
stupidchick
11-04-19
à 03:13

Tu l'as trouvée où ? Elle n'est pas encore sortie sur Netflix (?)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-04-19
à 07:19

Re:

Je l'ai regardée au fur et à mesure de sa diffusion sur Channel 4.