Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Deadwood, saison 2

Après une excellente première saison, qui posait d'emblée une galerie de personnages charismatiques dans une vision de la conquête de l'Ouest non-édulcorée, on pouvait craindre que les douze nouveaux épisodes de la série créée par David Milch ne soient pas à la hauteur. Mais cette seconde saison s'avère même meilleure.

Le premier épisode commence fort avec l'arrivée de la belle-famille de Seth Bullock au moment où celui-ci est en train de se rouler dans la boue avec sa nemesis, Al Swearengen. Un Swearengen qui n'est pas au mieux de sa forme en ce début de saison, handicapé qu'il est pas ses calculs rénaux, mais une fois sa santé à peu près recouvrée, c'est un festival!

Il faut dire qu'avec le campement se transformant en véritable ville, Deadwood attise les intérêts des États voisins, comme le Dakota et le Montana qui voudraient bien l'annexer, et chacun cherche à tirer son épingle du jeu. Les personnages de la première saison se développent et si Swearengen devient plus humain, Tolliver est encore plus salaud que précédemment. Quant à EB Farnum (mon préféré) il est encore plus répugnant et hilarant.

 

Côté nouveaux personnages, la belle-soeur/femme de Bullock et le fils de celle-ci apportent beaucoup à la série. Un autre personnage intéressant est Francis Wolcott, géologue au service du magnat George Hearst. Il est incarné par Garrett Dillahunt, qui jouait Jack McCall dans la saison précédente, et Wolcott est encore pire, bien que dans un genre différent. Quant à Hearst, il arrive en personne dans le dernier épisode (et quel final, pour cette saison!), ce qui promet pour la prochaine, et hélas dernière saison...

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 3 Mai 2007, 10:09bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Smaelle
Smaelle
03-05-07
à 10:18

Il faut les dire les calculs rénaux d'Al c'est quelque chose ! Tous les mecs peuvent remercier l'avancée des techniques médicales (enfin bon nous aussi). Pour l'instant j'en suis à l'épisode d'après j'attends leurs réveils à tous avec impatience... Juste un truc crispant, "bonjour Mr Bullock", "Mr Bullock je peux aller jouer dans le jardin"...ahhhhh..."Mr Bullock je peux vous appeler Seth ?" eh ben c'est pas trop !!!
Et petite question Francis Wollcot c'est le même acteur que dans la saison 1 dans un autre rôle ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-05-07
à 10:28

Re:

Oui, c'est le même: