Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Dead man's chest: photos du jour

Très peu de nouvelles scènes aujourd'hui, mais les Turner père et fils sont un peu plus à l'honneur que les autres, cette fois-ci...

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura que pour eux, et c'est tant mieux!

Sans commentaire...

Elizabeth Swann, venant d'apprendre la décision de Lord Sarko de nettoyer les Caraïbes au karsher.

Visiblement, Norrington n'est pas le seul à s'imbiber dans les tavernes de Tortuga. L'aristocratie anglaise, c'est plus ce que c'était.

Ragetti, Liz et Pintel. J'imagine que c'est le passage du teaser où ils voient passer la roue et Norrington et Will se fightant dessus, vu leur tête.

Liz en prison, toute tristounette.

Bill: Will... Je suis ton père!

Will: ??? Quoiii?

Nouvelle scène, ça... Eh, eh...

Bill le Bottier et son élevage portable de moules: sa figure.

Will le tout mignon.

Re-Will, l'air toujours de rien comprendre.

Re papounet à Will.

J'imagine que là, Jack et Norrington vont adopter l'attitude type "hum, hum, si on vous dérange..."

Will, de nouveau avec son air à la Keskispass?

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 5 Juin 2006, 15:08bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  johnny-jtm
johnny-jtm
05-06-06
à 16:49

pas mal!

la vache sa doit faire un sacré choc a Will!berk il est horrible Bill le "botier"!
keski c'est passé?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-06-06
à 16:58

Re: pas mal!

Eh bien tu te rappeles que dans le 1, on explique que Bill avait eu des remords après la mutinerie contre Jack, et avait estimé que lui et les autres pirates devaient rester maudits? Il avait envoyé sa pièce à son fils. Barbossa n'avait pas apprécié, et l'avait envoyé par le fond les pieds attachés à un canon. Comme il était frappé par la malediction Bill ne pouvait pas mourir et était condamné à rester au fond de l'eau. Logiquement, en levant la malediction à la fin du premier, Will aurait du tuer son père.

Mais on découvre dans le 2 qu'entre le moment où Barbossa l'a balancé et celui où la malediction prend fin, Bill, pour se sortir de sa situation, a passé un pacte avec Davy Jones: Davy Jones le libère, mais en échange, il doit servir pendant 100 ans sur le Hollandais Volant. Au fur et à mesure qu'on sert sur le Hollandais, on fait de plus en plus partie de la mer (c'est pour ça que Davy Jones a une face de pieuvre par exemple). Bill devient donc de moins en moins humain et mute.


  Jika
Jika
05-06-06
à 21:22

Re: Re: pas mal!

J'aime bien la photo avec Liz et Ragetti et l'autre (je sais plus son nom). Apparement, ils la défendent impusilvement. Un acte de bravoure ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-06-06
à 21:23

Re: Re: Re: pas mal!

C'est Pintel, le dégarni bedonnant ;-) Sinon, non, pas un acte de bravoure (bien qu'à un autre moment du film, ils sauvent la mise)

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-06-06
à 16:33

Re: Re: Re: Re: pas mal!

oki merci pour ces infos^^!au faite j'aimerais avoir une image mais(je dois être ^^bete)je sais pas comment on fais!quelqu'un peut m'expliquer?michi d'avance!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
07-06-06
à 16:36

Re: Re: Re: Re: Re: pas mal!

Pour mettre une image, tu enregistres sur ton ordi l'image que tu veux (elle doit être inférieure à 100ko, puis, tu cliques sur ton pseudo et tu vas dans modifier profil. Là, tu cliques sur parcourir pour charger ton image, tu la sélectionnes sur ton ordi, puis tu valides. Mais ça peut mettre un moment à s'afficher après.

  Jika
Jika
07-06-06
à 18:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal!

Et arme toi de patience, parce que la derniere fois que j'ai voulu changer mon image, ca m'a pris une semaine en cliquant pendant des heures sur modifier mon profil... Choisis-en une que tu aimes, parce que pour la changer de nouveau, ca prendra du temps...

  johnny-jtm
johnny-jtm
07-06-06
à 19:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal!

merci!^^
c bon j'en ai une avec johnny depp!^^

  Arianrodh
Arianrodh
08-06-06
à 00:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal!

Euh? quelqu'un a remarqué que les moules du papa a wil s'ouvrait et se fermais selon les photos? un moyen de respiration sous marine peut etre?

En tout cas: la legende du holandais volant: la voici.

La légende du vaisseau fantôme,date du XVIIème siècle mais varie selon les versions. Dans l'une -ui vit à Amsterdam vers les années 1650. Ses colères et ses orgies sont célèbres auprès des marins, et son vaisseau est le plus rapide de tous il va d'Amsterdam à Batavia en trois mois, exploit exceptionnel à l'époque, qui ne peut s'expliquer, pour beaucoup, que par l'intervention du diable. Aussi, lorsqu'il disparaît en mer, une tradition naît qui lui fait parcourir à jamais les océans, maudit pour avoir passé un pacte semblable à celui de Faust. Dans d'autres versions, le triste héros de la légende est le capitaine Van der Staten, qui subit la même punition pour avoir appareillé un vendredi saint. Mais la légende la plus répandue met en scène le capitaine Van der Decken. À bord de son vaisseau, celui-ci fait route depuis la Hollande vers les Indes orientales lorsqu'une violente tempête éclate au large du cap de Bonne-espérance. Follement confiant dans ses talents de navigateur, et en dépit des supplications de son équipage, Van der Decken défie alors avec arrogance le Tout-Puissant de le faire sombrer. Il échappe au naufrage, mais, en châtiment de son blasphème, il est condamné à naviguer éternellement sur les mers...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-06-06
à 10:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: pas mal!

Oui, donc les scénaristes ont fait un mix entre la légende de Davy Jones et celle du Hollandais...

Dans les Naufragés du Hollandais Volant de Brian Jacques (très décevant après une bonne première partie) la légende ressemble à la troisième version que tu as donnée, sauf qu'il a remplacé le cap de Bonne Espérance par le Cap Horn.


  lollie
23-06-06
à 20:56

pauvre will !

enfaite pendant tout le film notre pauvre orlando va devoir joué l éberlué ! vu sa tete il ne comprend jamais rien! sa le rend encore plus mignon !!!!! ;)
et johnny quel dieu ! a croquer !

  johnny-jtm
johnny-jtm
23-06-06
à 20:59

Re: pauvre will !

lol!!c'est clair!t'imagine ton pére comme ça?