Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Dark Skies
Les époux Barrett et leurs deux fils mènent une vie sans histoire dans une banlieue pavillonnaire des USA, seulement troublée par les difficultés du père à trouver un emploi. Jusqu'à ce que des phénomènes tout d'abord juste étranges, puis vraiment menaçants ne viennent bouleverser le quotidien, menant les Barrett à penser que des aliens veulent enlever leur plus jeune fils.

J'avais lu des critiques mitigées de ce film, mais c'est peut-être le contrecoup de Hantise qui m'a fait apprécier le métrage au demeurant assez peu original. Seulement, ici le réalisateur prend la peine de poser l'ambiance et de faire monter la mayonnaise jusqu'au final. Certes, c'est très convenu et rappellera tout un tas d'autres films, comme Poltergeist ou Signes, voire même Torchwood: Children of Earth (on notera tout de même qu'ici les extra-terrestres arrivent à franchir des portes en bois).

L'ensemble est très soigné et arrive à diffuser une certaine angoisse malgré des ficelles usées (musique qui annonce qu'il va se passer quelque chose d'anormal, apparitions furtives ou hors du champs de vision du personnage, l'expert qui explique tout mais n'aide pas vraiment) ou répétitives (les personnages se figeant). Les acteurs sont pour certains crédibles (la mère et les ados, et brièvement JK Simmons) d'autres malheureusement moins convaincants (le plus jeune fils ce qui est encore excusable, mais également le père de famille).

Pas novateur mais correctement emballé, le film ne laisse pas un souvenir impérissable et n'impressionnera sans doute pas plus que ça les habitués, mais j'ai passé un bon petit moment à me faire monter la pression et j'ai bien apprécié la chute, donc contrat rempli pour ma part.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 1 Juillet 2013, 21:22bouillonnant dans le chaudron "Films".