Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
D.
--> 2 - Lady d'Angerès
Jones a réussi à convaincre Richard Drake que lord Faureston est un vampire, et les deux hommes se mettent en chasse. Le temps leur est compté, car tant que Faureston survit, Catherine peut à son tour devenir une vampire. Pourtant Faureston n'est pas la seule menace.

Alors que De Cape et de Crocs sans être terminée s'acheminait tranquillement vers sa fin, Alain Ayroles avait signé le scénario du premier tome d'une nouvelle série, D, retrouvant son complice de Garulfo, Maïorana. Ce premier volume posait merveilleusement l'ambiance, nous plongeant dans la bonne société londonienne où les piques fusent lors d'échanges a priori policés dans les derniers salons où l'on cause, et où s'introduit un mystérieux prédateur. Malgré tout, on sentait encore un peu le tome de présentation, avec des personnages qui ne manquent pas de charisme mais qui ne sont pas encore lancés dans l'action.

Le tome 2 se lit d'une traite. On retrouve toujours les dialogues ciselés, mais ils ne prennent pas le pas sur les rebondissements et on a droit à quelques surprises, notamment sur l'importance au sein de l'histoire de celui qu'on prenait pour le véritable antagoniste. Au final, le livre soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses, et, sans être aussi enthousiasmant que la série De Cape et de Crocs suscite pas mal de curiosité pour la suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Décembre 2011, 19:49bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".