Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Courtney Crumrin et le Royaume de l'Ombre

Courtney Crumrin a l'occasion de délaisser son lycée normal et sa classe de m'as-tu-vu pour fréquenter des cours pour enfants sorciers comme elle qui s'avèrent totalement m'as-tu-vu. Une nouvelle fois à l'écart du groupe, celui-ci sollicite pourtant son aide quand l'un de ses membres, Blake, lance un sort à son frère et s'avère incapable d'en annuler les effets.

Le premier quart de l'album a une tonalité très sombre, même si ce n'est pas la première fois dans la série. Mais ici, le ton se fait plus réaliste (même si la magie n'est pas totalement absente) alors qu'on voit Courtney revenir dans son ancien quartier et retrouver un ami qui file du mauvais coton. Ce chapitre a l'avantage de montrer aussi le père de Courtney sous un jour un peu moins superficiel que d'habitude. La suite est plus classique, et l'on retrouve à nouveau Courtney plongée dans le monde magique, et rencontrant des personnages familiers et de nouvelles têtes. Saluons au passage le look du maître du Royaume des Ombres, qui donne à nouveau l'occasion de pages mémorables.

La fin du livre montre une Courtney peut-être un peu moins seule, mais le prochain tome promet du dépaysement.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Mai 2009, 20:30bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
30-05-09
à 21:37

Mon mari m'a acheté l'intégrale (j'aurai préféré les tomes séparés avec une couverture originale chacun, mais d'après le vendeur les premiers tomes sont durs à trouver... à vérifier).

Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette pépite, c'est absolument fabuleux, un vrai régal. Une atmosphère loin d'être enfantine, beaucoup d'humour et une critique réjouissante d'une certaine élite et de la difficulté d'intégrer une classe sociale qui n'est pas la nôtre. Des moments de charme aussi, je trouve, notamment l'apparition de Skarrow qui m'a laissée rêveuse.

Son dessin est ex-tra-or-di-naire !

Je vais attaquer le chapitre suivant.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-05-09
à 00:16

Re:

C'est bizarre, je les ai trouvé en tomes séparés sans trop de difficultés. par contre, c'est avec des couvertures différentes de celles que j'ai choisie pour illustrer les articles, donc il y a dû y avoir au moins une réédition depuis leur sortie.

Du même auteur, il y a aussi Polly et Les Pirates (qui est sorti en intégral il y a quelques mois). C'est très sympa, même si un peu moins bon.


  Betsan
Betsan
31-05-09
à 01:01

Re:

L'argument du commerçant était aussi peut-être de vendre l'intégrale. Mais c'est de bonne guerre et finalement, cette intégrale est bien sympa car à la fin, on y trouve une galerie d'illustrations d'autres auteurs qui ont dessiné leur représentation de Courtney (dont Trondheim), suivie d'une petite histoire inédite en couleur, relatant la première rencontre de Courtney avec son oncle alors qu'elle est toute petite (elle en parle d'ailleurs au tout début de l'histoire), et enfin une galerie de couvertures couleur.

Je viens de finir le 3ème tome et donc l'intégrale. Dire que j'ai adoré est un peu faible, j'ai été littéralement enchantée.

Je vais me procurer le 4ème tome (CC & les effroyables vacances), ainsi que l'album racontant la jeunesse d'Aloysius (Portrait du sorcier en jeune homme). D'ailleurs, sur ce portrait, il me fait penser à Snape : http://www.bdgest.com/chronique-1365-BD-Courtney-Crumrin-Portrait-du-sorcier-en-jeune-homme.html

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
31-05-09
à 01:07

Re:

Arg, du coup je me dis que j'aurais du prendre l'intégrale, je ne savais pas qu'il y avait des bonus aussi alléchant.

C'est vrai qu'Aloysius jeune fait un peu Snape (par contre vieux, je sais pas pourquoi, il me fait penser à Bill Nighy).