Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Chasse Royale II. Les Grands Arrières
--> Rois du Monde II-2
Bellovèse est fait prisonnier après avoir couvert la retraite du haut roi. On le conduit à la reine Prittuse, que l'on dit dotée de pouvoirs magiques.

Les Grands Arrières est la deuxième partie de Chasse Royale,dont la première ne tournait quasiment que sur une seule nuit riche en péripétie. On peut d'ailleurs penser dans les premières pages que Jean-Philippe Jaworski va se concentrer tout au long du roman sur un laps de temps très court, entrecoupé de flashbacks, décrivant le voyage d'un Bellovèse captif jusqu'à la cour de Prittuse.

Ce n'est pas le cas, et au bout d'un moment, le roman trouve une structure plus classique. Le surnaturel est beaucoup plus présent que dans le livre précédent, au travers bien sûr du personnage de Prittuse mais pas seulement. Les points forts restent les mêmes, à commencer par l'écriture à la fois recherchée et fluide de l'auteur et un contexte finalement assez peu traité en fantasy (et même dans le cadre des romans historiques français, bizarrement). Bellovèse et ses compagnons ne sont pas toujours très sympathiques et globalement peu recommandables mais l'on n'est entraîné dans leurs aventures, et on a droit à quelques révélations.

Tout au plus, si l'on n'enchaîne pas les tomes, peut-on être au début un peu désarçonné en essayant de resituer qui est qui par rapport à qui mais on se laisse vite emporter par le récit.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 23 Février 2019, 22:14bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".