Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Buried Caesars
--> A Toby Peters Mystery 14
Toby est chargé par le général Douglas MacArthur de récupérer discrètement des papiers compromettants à la fois pour son commandement dans le Pacifique et pour sa future carrière politique une fois la guerre terminée. Le détective va bénéficier d'une aide inattendue.

C'est toujours avec un peu moins de motivation que j'attaque les volumes de cette série qui mettent en scène des personnalités autres que des stars hollywoodiennes bien que la qualité finale des bouquins en question ne soit pas moindre. Néanmoins pour ce tome-ci je suis légèrement déçue, peut-être parce que la survie de la carrière politique de MacArthur n'est pas un enjeu qui m'importe (pas plus qu'à Peters, au-delà de sa conscience professionnelle, d'ailleurs), peut-être parce que le tome précédent offrait tout ce que je recherchais dans ces enquêtes quand je m'y suis lancée et celle-ci en subit le contre-coup, peut-être parce que d'entrée de jeu je me doutais de l'identité du coupable (pourquoi donner autant de détail sur sa personnalité pour ne plus y revenir ensuite et se concentrer sur un suspect trop évident pour que ce soit lui qui ait tout fait?).

Il y a tout de même de quoi s'amuser, avec une confrontation avec un mégalomane de grande envergure, une scène comique impliquant ses hommes de main et l'aide opportune de Dashiell Hammett, l'auteur du Faucon maltais et seul être capable de supporter le traitement du Dr Mink sans frémir (et sans anesthésie!). Dommage qu'il sorte de l'histoire sans demander son reste même s'il était nécessaire que Toby boucle l'affaire comme un grand.

Bref, pas la meilleure enquête de notre brave détective mais cela reste encore une fois très divertissant et même si l'ouverture vers le prochain tome annonce qu'on ne reviendra pas tout de suite aux vedettes de cinéma.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 2 Août 2020, 22:51bouillonnant dans le chaudron "Littérature".