Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Bring me that horizon
--> The making of Pirates of the Caribbean

Quelque chose d'assez ennuyeux avec les produits dérivés de Pirates des Caraïbes, c'est qu'en tant que film Disney, même avec un rating pg-13, tout était destiné à un public jeune. Les novélisations, par exemple, visent les enfants ou au maximum les ados et le guide visuel, même s'il y a de belles photos, n'est pas complètement canon et très superficiel (genre une flèche désigne la chassure d'un personnage avec en légende: "chaussure"). Heureusement, avec Bring me That Horizon de Michael Singer, on a un ouvrage promotionnel un peu plus riche et élaboré, de quoi satisfaire les plus vieux.

En plus de très jolies photos, qui, quand elles ne sont pas inédites, sont beaucoup mieux mises en valeur sur ce beau papier que sur un écran d'ordinateur ou dans un magazine quelconque, le livre parourt à peu près tous les aspects de l'élaboration des trois films.

Bien sûr, pour le fan qui se sera avalé tous les documentaires et les commentaires audios des dvd, les différents interviews, etc. le livre comprendra assez peu de scoop, mais c'est une excellente synthèse et un bel objet.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 30 Juin 2007, 11:20bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  J
11-07-07
à 18:40

version romancée hachette

Je sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais je trouve que la version romancée hachette est vraiment obscelette (le livre se termine juste avant la bataille finale du film). Mais surtout, ce qui m'a frappé, c'est qu'il semble que ce soit le couple Liz/Jack qui soit mis en avant (du moins, celui de Will/Liz parait en très mauvais état...)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-07-07
à 10:48

Re: version romancée hachette

Le problème de la novélisation, c'est qu'ils veulent la sortir avant le film pour que les gens l'achètent pour patienter et avoir un avant-gout, mais comme ils veulent que la fin reste secrète, ils ne la donnent pas. c'était pareil pour le 2, où Jack finissait mort sans que personne ne sache où était le coeur (on avait le point de vue de Norrington quand il est poursuivi par l'équipage de Jones avec le coffre et ça laissait croire qu'il pensait le coeur dans le coffre...

C'est un système assez débile. les novélisations sont sympas quand elles comportent des infos supplémentaires par rapport aux film qui ne soient pas contradictoires (parfois c'est le cas), mais sinon...