Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Brethren

William Campbell, un adolescent s'entraînant d'arrache-pied pour devenir un chevalier du temple, entre au service du prêtre Everard. Pendant ce temps, en Terre Sainte, le sultan Baybars entend bien renvoyer les Francs en Occident.

Brethren est le premier tome d'une trilogie de l'auteur Robyn Young, se déroulant à la fin du XIIIe siècle. Si l'accroche comparant le livre au Da Vinci Code était plutôt inquiétante, elle s'avère assez peu pertinente. À l'exception d'une sous-intrigue à base de société secrète au sein de l'Ordre des Templiers, on est dans du pur roman d'aventures historiques.

Les personnages fictifs se mêlent aux personnages ayant réellement existés, et on échappe à une opposition tranchée entre gentils chrétiens et méchants musulmans, heureusement. Malgré tout, si certains personnages ont un potentiel intéressant (Will, Baybars ou Garin) ils sont trop rudement brossés et leur comportement les fait passer pour plus agaçants que complexes. Dommage, mais cela ne diminue pas mon envie de connaître la suite.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 4 Mars 2010, 09:57bouillonnant dans le chaudron "Littérature".