Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
BO de Pirates des Caraïbes 2: des news, bonnes ou mauvaises

La bo du premier opus était composée par Klaus Badelt, même si Hans Zimmer (Gladiator, Da Vinci Code...) y avait sérieusement participé (et ça s'entendait). Pour le deuxième film, ce n'est pas un scoop, c'est Hans Zimmer qui s'en chargera.

Amazon.com a annoncé aujourd'hui que le cd sortirait le 4 juillet et voici la liste des thèmes:

Jack Sparrow
The Kraken
Davy Jones
I've Got My Eye On You
Dinner Is Served
Tia Dalma
Two Hornpipes (Tortuga)
A Family Affair
Wheel Of Fortune
You Look Good Jack
Hello Beastie
He's A Pirate - Tiësto Remix (Bonus Track)

Les titres sont plus évocateurs que pour la première bo (cf. la plage intitulée "Will et Elizabeth" qui était en fait la musique qu'on entend lors du duel entre Jack et Will) mais la durée du cd n'est pas indiquée, et... Seulement 12 tracks contre les 15 de Klaus Badelt, et seulement 11 de Zimmer, la dernière n'étant qu'un bonus qui ne sera pas dans le film. Heureusement, serais-je tentée de dire, car il s'agit plus d'une tentative de Disney pour se trouver un tube commercialisable qui pourra être exploité dans les boites de nuit cet été qu'autre chose... Voici la chose:

 

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 15 Juin 2006, 15:23bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  sara
15-06-06
à 19:05

c'est quoi ce remix????!!!!??? ça de vient vraiment ridicule... et pourquoi pas une version Hip-Hop de gladiator tant qu'on y est !lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-06-06
à 19:14

Re:

Oui, surtout qu'He's a Pirate était un des morceaux que je préférais. Enfin, s'amuser à faire des remix à n'importe quelle sauce, j'ai rien contre, mais l'intégrer à la B.O, je trouve que ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe...

  Hastrel
Hastrel
15-06-06
à 19:16

Re:

houlà... encore heureux qu'ils mettent le thème pas trop écorché à un moment, ou ça ne ressemblerait plus à rien... je me demande s'ils feront le clip assorti avec party géante sur le Black Pearl ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-06-06
à 19:23

Re: Re:

Ouais, d'ailleurs c'est marrant, à la moitié on a l'impression que le gars en a eu marre de remixer et laisse continuer le morceau normalement... Oui, une party sur la Black Pearl! Et après, Norrington, Gillette, Groves, Murtogg et Mullroy vont chanter In the Navy des Village People pour que la fête soit complète! :)

  silmaril666
silmaril666
15-06-06
à 19:20

ouai!!!

C'est super que ce soit Hans Zimmer qui s'y colle, de toute façon son influence s'entendait déjà beaucoup dans le 1, faut dire aussi que les deux ont beaucoup bossé ensemble. Bref, c'est pas plus mal.

Pour ce qui est du remis c'est effectivement ridicule mais ce n'est pas une première! Et oui Sara une version remis de Gladiator existe! mdr Je l'ai chez moi c'est pathétique mais moins que celle ci!lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-06-06
à 19:24

Re: ouai!!!

Je suis pas trop fan des BOs d'Hans Zimmer, mais il y a un côté bourrin en général qui est assez fun, et puis ça sera dans la continuité du premier. Faudra éteindre la chaîne après la plage 11, c'est tout...

  silmaril666
silmaril666
15-06-06
à 20:02

Re: Re: ouai!!!

ah moi j'aime beaucoup les bo de Zimmer parce que justement elle contient à la fois des passages "bourrins" et aussi des mélodies très douces, celle du "Dernier Samourai" en est un bon exemple. par contre c'est dommage qu'il tombe aussi dans le "syndrome Williams", a savoir qu'il a tendance à se répéter dans ses bo... le thème de Pirates des Caraibes ressemble d'ailleurs beaucoup à un passage de la bo de Gladiator... lol Et puis, sa bo du "roi lion" etait quand même superbe non? C'est surement sa maitrise des percussions que j'aime bien, il en met souvent... enfin bref, je trouve que zimmer est parfait pour ce genre de films

  veuvenoire
veuvenoire
16-06-06
à 15:19

Re: Re: Re: ouai!!!

Parait qu' Hans Zimmer ne connait meme pas le solphège, c'est hallucinant! Avec toutes les BO qu'il a réalisé, ne pas connaitre le solphège...

  silmaril666
silmaril666
16-06-06
à 21:12

Re: Re: Re: Re: ouai!!!

Ben faut pas croire ya pas mal d'artistes qui ne connaissent pas, notamment les grands guitaristes de jazz et de blues... les guitaristes manouches aussi souvent ne se soucient pas du solfège et manient parfaitement leurs instruments, c'est ça qui fait de leur musique quelque chose d'unique c'est parce que du coup ils sont moins cadrés dans les règles qu'ont leur enseigne... mais c'est vrai que pour écrire des partitions ça doit être pas évident je me demande comment il fait!

  Jika
Jika
17-06-06
à 13:08

Re: Re: Re: Re: Re: ouai!!!

OO mais c'est impossible qu'il ne connaisse pas le solfège ! Pour un musicien, passe encore, même si il doit avoir des problèmes quand on lui donne une partoche, mais pour un compositeur ?? Comment il écrit sa musique, et comment les musiciens arrivent à la lire si tant est qu'il y arrive ???

  silmaril666
silmaril666
17-06-06
à 13:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: ouai!!!

Ben oui c'est sur c'est bizarre mais il doit avoir un moyen de transcrire autrement, peut etre à l'aide de l'informatique ou des synthés... voici un extrait d'un article sur lui qui est très représentatif de ce que fait Zimmer

"Zimmer est un autodidacte, il n'a eu qu'une formation musicale sommaire et n'est pas capable d'orchestrer lui-même et encore moins de diriger un orchestre. Mais qu'importe ? Cette lacune (qu'il reconnaît lui-même) est aussi sa force, et la base de son originalité. Débarrassé de tout "canon" musical, il a su développer un style bien plus personnel que la plupart des compositeurs classiques pour orchestre, hérité parfois de quelques influences européennes (surtout allemandes) qui viennent tout naturellement de son pays d'origine. "


  Smaelle
Smaelle
17-06-06
à 18:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ouai!!!

Oui c'est impressionnant ! C'est Daniel Powter (je sais pas comment ça s'écrit n'étant pas particulièrement fane) qui est dyslexique et qui ne sait pas écrire une note de musique, il fait tout à l'oreille, joue sa musique et c'est sa maison de disque qui par les enregistrements retranscrivent en partition ! C'est assez fort ! (je sais plus où j'ai lu ça).
Sinon j'ai bien aimé la première BO, je la mettais tout le tps pour faire des exo de maths je sais pas c'était stimulant ! Et la chanson mixé est vraiment pathétique et là je crois que tout le monde est d'accord ! (ouf ... ^^)