Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Blood of Dragons
--> Rain Wild Chronicles 4
Les dragons et leurs gardiens sont à Kelsingra, bientôt rejoints par Reyn, Malta et leurs enfants. Sans nouvelles de Tintaglia, le groupe ne sait pas combien de temps ils pourront survivre alors qu'ils leur manquent des informations cruciales sur leur environnement.

C'est toujours avec plaisir que je retrouve le désert des pluies, mais ce dernier tome (pour l'instant, Robin Hobb ayant fait part de son intention d'écrire à nouveau sur Fitz et le Fou... pour répondre aux questions laissées en suspens ici?) est un peu mollasson. Je pense que l'histoire, au lieu d'être divisée en deux fois deux tomes, aurait gagné à être une trilogie, comme les histoires précédentes, plus resserrées et surtout avec plus de tension. Car si tout le monde s'inquiète pour un Selden en difficile posture, on n'a jamais une véritable sensation d'urgence. La plupart des problèmes semblent trouver une solution peu de temps après avoir été soulevé, et à quoi bon se farcir les mésaventures de Hest si c'est pour le voir débarquer à Kelsingra comme s'il avait fait le voyage depuis Bingtown sans problème et sans avoir rien appris?

Malgré cette impression de facilité assez constante, le cycle demeure agréable et l'univers est toujours original, mais les deux derniers tomes sont un peu trop plan-plan malgré les enjeux.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 24 Mai 2014, 11:06bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".