Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica saison 1
Le Battlestar Galactica et ce qu'il reste de la flotte tentent de rejoindra la mythique planète Terre, traqués sans relâche par les Cylons.

Après un long téléfilm pour planter le sujet et les personnages, la saison 1 nous plonge directement au cœur de l'action. Chaque épisode dure environ 40 minutes, mais donne l'impression d'en faire moitié moins tellement il y a peu de temps morts. On explore différents thèmes selon les crises auxquelles les personnages sont confrontés - pénurie d'eau ou de carburant, révolte de prisonniers, paranoïa vis-à-vis de Cylons infiltrés... - et si parfois certaines résolutions semblent un peu faciles pour boucler un épisode, ce n'est qu'une illusion et on y revient généralement plus tard (par exemple, avec Zarek).

Avec les Cylons, on creuse la réflexion sur la créature artificielle dotée d'une conscience, et finalement de plus en plus humaine,ce qui n'est pas neuf, mais bien traité, notamment avec Boomer (ou ces différentes versions). À côté de cela, certains éléments peuvent paraître un brin répétitifs (Gaius Balthar papotant ou plus avec la Cylon qu'il est le seul à voir et les embarras qui peuvent en découler, Starbuck la tête-brulée incontrôlable mais qui s'en sort toujours grâce à ses talents de pilote...) et on ne sait pas trop où on va avec le mysticisme ambiant.

La saison s'achève en laissant pas mal d'éléments en suspens avec un gros cliffhanger concernant le sort de plusieurs personnages, et continue donc de donner envie d'en savoir plus.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Février 2013, 11:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".