Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Batman: Year One

Le lieutenant de police Jim Gordon arrive à Gotham City avec sa femme, qui attend un enfant. Son arrivée coincide avec le retour en ville, beaucoup plus remarqué, du jeune milliardaire Bruce Wayne, secrètement bien décidé à mener une croisade contre le crime. Alors que Gordon prend conscience du degré de corruption qui règne dans la police de Gotham, Bruce réalise quant à lui qu'il faudra un peu plus qu'un solide entraînement aux techniques de combat pour faire regner la justice.

En 1988, Frank Miller revient sur les débuts de Bruce Wayne dans la peau de Batman. Assisté de David Mazzuchelli qui se charge à merveille des dessins, il narre donc le retour de Wayne à Gotham et ses premières armes contre les bandits de tous poils bien qu'encore "classiques" (on assiste toutefois aussi aux débuts de Catwoman).

Mais, en fin de compte, l'album pourrait tout autant s'appeler Jim Gordon: Year One car le personnage est ici vraiment fouillé, sans doute même plus que Wayne dont on ne voit que certaines étapes de sa "transformation" et dont les apparitions en tant que Batman sont marquantes mais au final assez rares (par exemple, on voit à un moment qu'Harvey Dent lui file un coup de main, mais sans savoir comment les deux hommes ont décidé de collaborer, comment ils sont entrés en contact...)

L'ambiance est plutôt policière et toute proportion gardée, réaliste, et on peut voir en quoi ça a pu inspirer Batman Begins même si les intrigues principales n'ont rien à voir. Quoiqu'il en soit, Batman: Year One est une excellente entrée en matière à l'univers de Batman.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Septembre 2008, 18:48bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  Mara
11-09-08
à 20:18

Si tu veux lire un excellent comics sur Batman, je recommande vivement the Killing Joke, qui se focalise sur le Joker, mais aussi sur Gordon, puisqu'il est au centre du nouveau délire psychotique et malsain du Joker.
J'ai entendu parler de Year one, je crois que je vais y jeter un oeil!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-09-08
à 20:35

Re:

Je viens de lire The Killing Joke (oui, j'ai fait une petite provision de Batman) et effectivement c'est excellent. j'écrirais un article pour lui quand je pourrais (j'ai aussi lu The Eye of the Beholder et The Long Halloween et j'en suis à Arkham Asylum).