Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Batman et sa Batvoix

Dans Batman Begins et The Dark Knight, il y a un reproche récurrent fait à ces films, qu'on les ait aimés ou pas par ailleurs: la grosse voix artificielle du héros quand il est en costume. Voilà un petit fanfilm illustrant le problème, que j'ai trouvé plutôt drôle.


potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 21 Août 2008, 11:50bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  Silver
21-08-08
à 12:35

ptdr! C'est trop ça en plus, en VO pure c'était vraiment quelque chose de le comprendre, l'autre, l'asthmatique... En tout cas la vidéo est excellente!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-08-08
à 18:26

Re:

Oui, heureusement que je l'ai vu avec des sous-titres. Je comprends pas pourquoi ils font ça, d'ailleurs. C'est vrai que dans les films de super-héros, on se demande pourquoi les gens qui connaissent la vraie identitée du bonhomme ne le reconnaissent pas à sa voix quand il porte un masque, mais en même temps, c'est un peu une convention qu'on accepte.

Alors que là, c'est quand même un défaut qui faisait la quasi-unanimité sur Batman Begins, ils auraient pu changer (et tant pis pour la cohérence, pour une fois). Déjà il n'est pas évident à comprendre, mais en plus c'est pas facile d'exprimer quelque chose quand on porte un masque, alors si à ça on ajoute une voix d'ordinateur cancéreux sans aucune émotiotion...


  Melusinewitch
Melusinewitch
22-08-08
à 17:21

Re:

Mdr, le pauvre Jocker...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-08-08
à 21:36

Re:

Oui, son maquillage en est tout chamboulé!