Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Aux aguets
--> La Dynastie des Forsyte 2
Séparé de sa femme depuis une douzaine d'années, Soames Forsyte désire se remarier et donc enfin demander le divorce. La démarche se révèle néanmoins plus compliquée que prévue.

Le règne de Victoria touche à sa fin, la génération du vieux Jolyon Forsyte se réduit malgré des départs à des âges vénérables, mais Soames reste toujours "le Propriétaire": cette fois-ci, il veut faire l'acquisition d'un héritier et pour cela le remariage est indispensable... ou pas, car l'on s'aperçoit vite que ce sympathique personnage serait tout à fait prêt à accepter le retour d'Irène si cette dernière était disposée à lui procurer l'article désiré.

Qu'on se rassure, il n'aura pas la partie facile, et encore une fois sa victoire apparente sera tempérée par ce qui, à ses yeux, est une déconvenue. Le roman s'articule autour de deux histoires de séparation et de divorce chez les enfants de James, tandis que la génération suivante, qui arrive à l'âge adulte, se montre bien moins calculatrice sans être pour autant moins tête-à-claques. Jusqu'à ce que la guerre des Boers, que l'on pourrait penser n'être là qu'en toile de fond, vienne changer la donne. Le roman est encore une fois suivi d'une nouvelle, L'Aube, qui met en vedette un nouveau petit Forsyte.

John Galsworthy décrit une nouvelle fois minutieusement la haute-bourgeoisie anglaise à l'entrée du XXe siècle, et bien que la branche "Jolyon" soit plus sympathique que le reste, le portrait de ces gens obsédés par l'argent et le qu'en-dira-t-on, des jeunes envoyés dans des universités prestigieuses pour apparemment n'y rien apprendre, n'est guère glorieux, mais la Grande Guerre qui se profile à l'horizon donne envie de voir comment cette famille va s'en tirer.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 14 Octobre 2018, 10:34bouillonnant dans le chaudron "Littérature".