Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Au-delà des Ombres
--> L'Ange de la Nuit 3
Le Roi-Dieu Garoth Ursuul a été vaincu mais Cénaria est affaiblie et menacée, à ses frontières et à l'intérieur. Kylar aura fort à faire pour aider Logan Gyre à sauver son royaume.

Je ne sais pas si cet ultime tome de la trilogie est plus mauvais que le précédent ou si je suis arrivée à bout de patience, toujours est-il que je lis environ une ou deux purges par an et qu'Au-delà des Ombres peut compter dans cette catégorie. On alterne toujours entre langage crus et passages grandiloquents, un véritable bouillon de culture (un peuple de rouquins aux noms à consonances japonaises, un peuple pas loin avec des noms latins), une succession de scènes d'action (avec un tas d'attaques dont les noms ronflants ne cachent pas qu'on ne sait pas à quels mouvements elles peuvent bien correspondre) et la sensation que tout cela aurait pu s'arrêter un tome plus tôt si l'auteur n'avait pas rallonger encore la sauce. Les personnages deviennent de plus en plus surpuissants, les combats s'enchaînent jusqu'à une fin expédiées, et plus j'avançais plus j'avais l'impression de lire une mauvaise novélisation de shônen. La violence la plus glauque (avec notamment un personnage violant une gamine de treize ans parce que visiblement, c'était politiquement ce qu'il y avait de mieux à faire pour éviter une situation encore plus catastrophique) côtoie la niaiserie la plus confondante (avec Élène la cul-bénie qui sauve la mise grâce au pouvoir de l'amouuuur). Le premier tome était honnête sans être extraordinaire et aurait presque pu se suffire à lui-même. Dommage que ça n'ait pas été le cas.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Octobre 2012, 22:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".