Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Ashes to ashes, saison 3

Alex Drake a, semble-t-il, réussi à revenir à son époque, même si elle a un peu de mal à s'y réadapter. Elle continue d'avoir des visions de ses collègues des années 80, qui lui parlent comme si elle était dans le coma, et Gene Hunt ne tarde pas à la ramener parmi eux.

Finalement, le cliffhanger de la fin de saison 2 est rapidement, et très facilement résolu. Cela peut paraître décevant, mais on nous pose suffisamment vite de nouveaux éléments à se mettre sous la dent pour que la déception disparaisse vite. Et quels éléments, puisqu'un des fils rouges de la saison n'est autre que Sam Tyler (malheureusement, pas de nouvelles scènes avec John Simm, juste des images d'archives, mais c'est toujours ça) et du rôle joué par Hunt dans sa disparition.

J'avoue que j'avais un peu peur de cette saison 3. Non seulement elle allait résoudre les questions soulevées par Ashes to Ashes, et de ce côté je me serais facilement remise d'une conclusion décevante, mais en expliquant la vraie nature du monde de Hunt, elle allait remettre en cause l'univers de Life on Mars également, et là, il y avait intérêt à ce que j'apprécie. Heureusement, j'ai apprécié cette conclusion, même si elle ne sera sans doute pas du gout de tout le monde (et je ne suis pas sûre qu'elle colle totalement, un bon pretexte pour me refaire l'intégrale...).

Si les enquêtes policières ne sont pas, comme souvent, le point fort de la série, le côté fantastique est bien plus présent que dans les saisons précédentes, et c'est tant mieux. Alex n'est plus la seule à avoir des visions, c'est également le cas de Shaz, Chris et Ray, qui ont en plus davantage l'occasion de s'affirmer et d'être au centre des intrigues.

Enfin, un nouveau personnage, Jim Keats, fait son apparition et contribue énormément à tirer vers le haut cette saison. Commissaire de la police des polices essayant de faire tomber Hunt, il est de plus en plus inquiétant, jusqu'à la révélation de sa vraie nature (la musique qui l'accompagne et la façon de surchauffer son bureau étaient ceci dit de sérieux indices dès le départ). Il faut saluer la performance de Daniel Mayes qui joue à merveille de son physique anodin et même assez mou pour créer le malaise, et il est dommage que le dernier épisode rende son personnage un peu trop caricatural et outrancier.

Le dénouement est donc des plus satisfaisants et des indices ont été suffisamment égrainés pour ne pas tomber du ciel (sans mauvais jeu de mot) et Gene Hunt et sa bande vont me manquer (même Alex, je n'aurais pas cru dire ça pendant la saison 1).

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Juin 2010, 19:11bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".