Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Ascendant's Rite
--> The Moontide Quartet 4
Alaron et Ramita ont dû laisser aux mains de Malevorn la Scytale de Corineus, mais une alliée improbable se manifeste tandis que la dernière phase de l'invasion par les troupes de l'Empereur Constant se profile.

Il s'est passé plus d'un an entre ma lecture du troisième tome et celui-ci et plus le temps passait, moins j'étais motivée pour poursuivre. La série ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir mais c'était justement le hic, je n'avais plus un très grand souvenir de ce qui avait précédé, et ni le temps ni l'envie de me lancer dans la relecture de trois pavés.

D'un autre côté, ne pas connaître le fin mot de l'histoire après en avoir lu les trois quart me paraissait un peu bête, du coup je me suis finalement lancée, et cela en valait la peine.

Bien sûr, il m'a fallu du temps pour resituer certains personnages et de ce fait, leur sort n'a pas toujours eu l'impact souhaité, notamment concernant Cym dont il me semble qu'elle était un personnage important.

Pour le reste, les quelques 800 pages filent vite et jusqu'au bout les enjeux restent importants, sans qu'on boucle pour autant le destin des personnages dans la précipitation. On aura eu quelques belles évolutions (Seth, par exemple) mais il est dommage que certains antagonistes se bornent à être atroces sans plus de finesse.

Cette tétralogie n'aura pas été dépourvue de maladresses, en particulier dans le premier tome avec des conséquences difficiles à effacer par la suite, mais elle reste tout de même tout à fait agréable à lire.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 24 Mai 2017, 14:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".