Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Armageddon Rag
Les Nazgûl formaient un groupe de rock au faîte de sa gloire quand le meurtre du chanteur entraîna leur dissolution. Treize ans plus tard, leur ex-manager est sauvagement assassiné. Sandy Blair, romancier et ancien rédacteur d'un magazine spécialisé dans le rock, accepte d'écrire un article sur l'affaire, qui va se transformer en véritable enquête.

Il y a une certaine ironie à voir dans ce roman publié en 1984 George R.R. Martin mettre en scène un écrivain qui cale à la page 37 du livre qu'il écrit, et décidé de s'atteler à autre chose en espérant que cela le débloquera. Quoi qu'il en soit, Armageddon Rag commence comme un roman policier classique, avec un meurtre mystérieux laissant penser à un rituel, qui va conduire le personnage principal à se replonger, parallèlement à son investigation, dans son propre passé pas si lointain alors que les années 60 battaient leur plein et que lui et ses amis étaient en pleine lutte contestataire. Le fantastique est tout d'abord diffus avec quelques vifs cauchemars avant de se faire plus évident tandis que tout se met en place pour un retour sur scène des Nazgûl qui sert de paravent à quelque chose de bien plus terrible.

Les scènes de sexe sont un poil répétitives même si cela va de pair avec la drogue et le rock n'roll, le personnage de Sandy n'est pas franchement sympathique au premier abord (ce qui a l'air d'être reconnu par à peu près tout le monde, lui compris) mais on le suit sans problème dans sa quête, et quand on pense avoir compris la résolution au problème bien avant lui, il y a encore une petite pirouette pour ne pas rendre ça trop évident. Mais la plus grosse surprise est sans doute un dernier chapitre étonnamment sucré quand on sait qui en est l'auteur.

On passe néanmoins un bon moment avec ce thriller horrifique bien mené qui donne drôlement envie de se repasser du rock de l'époque.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 20 Octobre 2019, 12:41bouillonnant dans le chaudron "Littérature".