Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
American Gods
Fraîchement libéré de prison, Ombre s'apprête à retrouver sa femme Laura quand sa vie prend un tour inattendu. Devenu l'employé du mystérieux Voyageur, Ombre va se retrouver embringuer dans une querelle entre Anciens et Modernes un peu particulière.

Est-il encore nécessaire de présenter ici Neil Gaiman, auteur primé à de nombreuses reprises et dont le roman dont il est question ici aura bientôt l'honneur d'une adaptation chez Starz? Alors qu'American Gods est une de ses œuvres les plus connues, ce n'est néanmoins que très récemment que j'en ai fait la lecture. Sa bonne réputation n'est en tout cas pas usurpée.

En suivant Ombre dans son périple, on découvre le devenir des mythes et légendes quand ceux qui y croient quittent leur terre natale et quand d'autres cultes émergent, sous des formes a priori bien profanes. Alors qu'une guerre entre Dieux se profile, ménageant quelques retournements de situations plus ou moins prévisibles, le personnage principal va traverser les États-Unis, mettant du temps à comprendre sa place dans la grande toile qui se dessine et si l'on met un moment à saisir où l'auteur veut en venir et qu'on ne saisira sans doute pas toutes les références lancées du premier coup, on ne se sent jamais décrocher pour autant.

Tout au plus pourrait-on trouver le fait d'appeler régulièrement Ombre "l'ex-détenu" agaçant à la longue, mais c'est bien insuffisant pour atténuer le plaisir de la lecture.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Novembre 2016, 10:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".