Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
A Natural History of Dragons
--> A Memoir by Lady Trent 1
Isabella est une jeune fille de bonne famille dont on attend qu'elle fasse un mariage convenable. Pour sa part, elle n'a qu'une passion, les dragons, espèce dont on ne sait pas grand chose et qui ne demande qu'à être étudiée. L'opportunité se présente de se joindre à une expédition sur le continent pour observer sur place des spécimens.

Ce n'est pas la première fois que l'on mêle fantasy à un univers évoquant le XIX siècle européens, et anglais en particulier. Là où Les Dragons de sa Majesté plongeaient les mythiques reptiles dans les Guerres Napoléoniennes, et où Jonathan Strange et Mr Norrell mêlait la magie à l'étude de la société anglaise de l'époque, Marie Brenner fait le choix d'un univers purement fictif bien que les inspirations soient transparentes, et choisit l'angle de la découverte scientifique, qui correspond bien à une époque où dans notre monde des gens comme Darwin ont laissé une certaine emprunte.

Le premier tome est très agréable, avec une héroïne volontaire mais loin d'être pénible, curieuse et qui parfois s'attire des ennuis pas possibles. De plus, le livre est joliment illustré, ce qui ajoute à son charme. J'espère néanmoins que certains personnages seront plus développés par la suite, comme Tom Wilker.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 13 Novembre 2015, 15:19bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".