Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
À la pointe de l'épée

Richard Saint-Vière est un célèbre bretteur et les nobles de la Cité se disputent ses services pour régler des affaires d'honneur ou éliminer des rivaux. Jusqu'au jour où il finit à être mêler à un complot où une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

À la pointe de l'épée a été écrit en 1987, mais n'a été publié que récemment en France. J'avais déjà lu la suite, The Priviledge of the Sword, mais les souvenirs en étaient si vagues que ça ne m'a pas vraiment gâché le suspense.

Comme dans cette suite, les personnages sont intéressants, avec un sens de la morale assez personnel, dans le cas où il existe, et on navigue entre duels et machinations en tout genre. Encore une fois, cependant, on est tellement baladé par-ci par-là qu'on se demande un peu où l'auteur veut en venir, ce qui, sans gâcher le plaisir et un peu frustrant.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 29 Mars 2010, 14:47bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".